Les Insoumis #1 – Ruby – Alexandra Bracken ♥♥♥♥♥

lesinsoumis1

MonAvis2016

Un avis spécial… Car il s’agit de celui de ma fille âgée de 14 ans. Et je suis fière de le partager avec vous ♥

Je tiens tout d’abord à remercier ma mère (Jessy) d’avoir pris ce premier opus de cette fascinante trilogie pour moi au Salon du Livre de Paris cette année, puisque je n’ai pas pu y aller (petit conseil, ne jamais perdre la confiance de sa maman car elle sait très bien ce qui est bon pour vous). C’est une romance Young Adult Science-Fiction Dystopique qui m’a totalement épatée et trasnportée.

Pour ne pas changer lisant beaucoup de ce genre, j’ai adoré l’histoire. Mais pour la première fois, je l’ai lu en même pas une journée. Je me suis laissée emporter très facilement par l’intrigue comme une plume par le vent. 

Pour moi, notre héroïne Ruby m’a énormément surprise. Au début, on pourrait croire qu’elle soit une fille gentille et exemplaire. Mais en continuant notre lecture, on voit très bien qu’elle n’est pas si gentille que cela. Mais plutôt une rebelle qui peut être tout de même exemplaire sauf sur un point précis. Pour le savoir (et surtout pour ne pas spoiler), il vous faudra lire l’histoire.

La manière dont l’auteur écrit est très facile à comprendre. Il y a beaucoup événements qui s’enchaînent ayant tout de même mis mes nerfs à fleur de peau. Car plus on avance dans l’histoire, plus on en devient accro. J’ai eu du mal à lâcher prise. A chaque fois que je terminais un chapitre, je voulais à chaque fois savoir ce qu’il allait se passer dans le chapitre suivant.

Tous les personnages principaux comme secondaires sont intéressants. Certains m’ont plu comme cette adorable petite fille qui sera d’une grande aide à Ruby. Tandis que d’autres m’ont énervée au début mais par la suite je me suis attachée à lui.

Ce premier tome Les Insoumis d’Alexandra Bracken fait parti de mes tops 10 des livres Dystopie préférés. Je vous le recommande vivement pour les fans de ce genre.

signaturelea

CoupCoeur2016

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

3 réflexions sur “Les Insoumis #1 – Ruby – Alexandra Bracken ♥♥♥♥♥

  1. Pingback: Bilan de mes lectures – Septembre 2016 | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s