Pas celle que tu crois – Mhairi McFarlane

pascellequetucrois

MonAvis2016

Je remercie Harlequin France pour l’envoi de ce service presse

Une petite comédie So British comme je les aime. Amusante. Délirante. Excentrique et Rafraîchissante. « Pas celle que tu crois » de Mhairi McFarlane. La lecture idéale pour tous lecteurs qui n’ont pas le moral. 

L’histoire suit celle d’Edie. Une jeune femme qui va se retrouver dans une situation compromettante après un malencontreux faux pas lors d’un mariage. Suite à cela, elle va vite subir les répercutions de ce geste sur les réseaux sociaux mais également sur dans son lieu de travail. Elle va vite découvrir le vrai visage de ses soit-disant amis. Pour apaiser la situation, son patron va lui proposer une mission spéciale dans sa ville natale. Une mission qui va lui réserver bien des surprises…

Avec une plume fluide, prenante et addictive, l’auteur nous offre un délicieux petit Chick-Lit. Une intrigue peu commune mais pétillante qui est menée avec une grande habilité. Un ton léger. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé. Les pages se tournent d’elle même et on se laisse emporter par l’histoire de notre héroïne. Des sentiments sincères et très réalistes qui sont très bien retranscrits. On passe par tous nos états. Beaucoup de fous rire face à ces situations cocasses et hallucinantes. Agacement face aux comportements de ces personnes qui prennent partie un peu trop vite. Tristesse face à cette douleur humaine. Joie face à ces moments adorables comme tout. Quand arrive la fin, on en ressort avec un immense sourire de béatitude.

Le petit plus ? Bien que la romance soit présente, l’auteur a fait le choix de la mettre en second plan. Et cela n’est nullement dérangeant. Car nous allons assister petit à petit au changement d’Edie. Une héroïne fort surprenante par sa vulnérabilité ainsi que par son humour particulier de l’auto-dérision. On ne peut que s’attacher à elle. Elle va devoir faire face à de durs moments mais elle va vite apprendre de ses erreurs et retrouver la vraie Edie. Elle va renouer des liens avec ses vrais amis. Faire la rencontre d’une voisine unique dans son genre. Essayer de renouer avec sa famille même si cela s’avère être plus compliqué que prévu. Mais elle va surtout faire une rencontre qui va changer sa vision des choses… Et croyez-moi mes dames vous allez littéralement craquer pour lui. Je vous laisse le loisir de faire sa connaissance.

Les personnages secondaires sont quand à eux aussi intéressants et ont également leur importance dans l’histoire. Certains vont agréablement vous surprendre. Comme cette voisine loufoque ou les meilleurs amis d’Edie. Tandis que d’autres vont vous plus que vous énerver par leur hypocrisie et leur égoïsme.

En bref, un roman avec le parfait mélange d’Humour et de Romance. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de détente. C’est mon premier roman de l’auteur et je pense que cela ne sera pas le dernier. Pour ceux qui ont aimé Bridget Jones, vous allez adorer « Pas celle que tu crois »…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Le parfait mélange d’Humour et de Romance

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

pas-celle-que-tu-crois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s