Déjouer le système #2 – À n’importe quel tour – Brenna Aubrey

dejouerlesysteme2

MonAvis2016

Je remercie Juno Publishing pour ce service presse

Suite de la série Déjouer le système de Brenna Aubrey. Et comment dire ? Un coup de génie que nous a fait cette auteur avec « À n’importe quel tour » ! Car je vous avoue que je ne m’attendais mais pas du tout à cela. Il est totalement différent. Il est plus palpitant et plus saisissant que le précédent opus…

L’histoire se poursuit un peu plus loin dans le temps. Adam Drake, le milliairdaire et Mia Strong, la jeune geek blogueuse sont désormais ensemble. Ils vont entamer une nouvelle étape dans leur relation. Mais ils vont vite se retrouver face à de nombreux obstacles. La farouche détermination de Mia à suivre sa vie comme elle l’entend. Le besoin déraisonnable d’Adam à vouloir tout contrôler. Des faux pas. Des erreurs de jugements. Des non dits. Des secrets. Des mensonges. Un tout qui pousse l’un et l’autre à s’éloigner… jusqu’à ce toute la vérité soit révélée…

Avec une plume fluide, envoûtante et addictive, l’auteur nous offre une suite à couper le souffle. Une intrigue qui est dans la continuité, qui est brillamment menée, qui est intenses en sensations et riche en rebondissements. Un ton vif. Un rythme transcendant où l’on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Il vous sera impossible de lâcher le livre un seul instant. On en devient très vite ACCRO et on se demande comment tout cela va se terminer même si on sent que cela va être dur à entendre.

Mais ce qui change ici, c’est que cette fois-ci nous avons le point de vue unique d’Adam. Vous aurez envie de le secouer pour son entêtement. Mais en même temps, le faire qu’il s’ouvre un peu plus à nous lectrices, on finira par tomber littéralement sous son charme et sa vulnérabilité. Et vous n’aurez qu’une envie c’est de le réconforter face à sa grande peur… Le fait de ne pas avoir le point de vue de Mia va nous faire beaucoup douter. On ne sera plus qui croire à un moment. À plusieurs reprises je me suis demandée mais pourquoi l’auteur a fait ce choix ??? Je n’arrivais à comprendre le comportement de Mia. Mais quand enfin j’ai découvert cette terrible vérité, j’ai été sous le choc. Et je crains de la suite à venir. Mais une chose est sûre ce duo infernal s’aime sincèrement.

En bref, une suite à la hauteur de mes espérances. L’auteur a divinement bien joué sur les émotions. Mais elle a également diaboliquement bien joué avec nos nerfs. Je comprends maintenant pourquoi elle a volontairement fait ce choix de narration. Car c’est un long et dur combat que vont devoir mener Adam et Mia… Et c’est pourquoi j’ai lu dans la foulée le tome 3.

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Une suite à la hauteur de mes espérances !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur le lien)

dejouer-le-systeme-tome-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s