The Clan MacDougall Series #1 – La fille de Laiden – Suzan Tisdale

lafilledelaiden

MonAvis2016

Je remercie Amazon Crossing pour l’envoi de ce service presse

Mon premier roman de cette auteur. Et n’ayant pas lu de romance Highlander depuis un bon moment. Je dois dire que « La fille de Laiden », le premier opus de The Clan MacDougall de Suzan Tisdale fut agréable à lire. 

L’histoire suit celle d’Aishlinn,une jeune femme qui est recherchée par des hommes dangereux et malsains. Gravement blessée, apeurée et meurtrie, elle n’a d’autre choix que de fuir vers des terres inconnues si elle veut sauver sa vie. L’Écosse. Mais le destin a voulu que son chemin croise celui d’un groupe de mystérieux guerriers qui vont lui offrir contre toute attente leur protection. Craintive de mettre ce clan en péril, elle va tout de même accepter et elle va vite changer sa perception de la vie en vivant auprès de cette grande famille… Mais le mal n’est pas très loin et réclame son du…

Avec une plume fluide, nette et plaisante Suzan Tisdale nous offre une petit Historique qui est à la fois émouvant, attrayant et marrant. Une belle intrigue qui est menée avec finesse. Des sentiments sincères qui sont retranscrits avec adresse. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent très vite et où l’on se laisse totalement immerger en plein Terres Écossaises avec tous ces personnages surprenants.

Les personnages principaux sont intéressants et attachants. On admire notre héroïne pour son parcours et son lourd et insupportable passé. Elle n’a pas eu la vie facile. Mais grâce à son courage elle a su survivre. Mais cohabiter avec ces personnes accueillantes, loyales et chaleureuses, elle va enfin sortir de cette coquille vide et va gagner en confiance et en assurance. Elle va également découvrir de nouvelles sensations auprès d’un guerrier qui est prêt à tout pour la faire sienne. Mes dames vous allez craquer pour ce séduisant héros très, très protecteur.

Les personnages secondaires sont quand à eux bien développés et ils ont également leur importance dans l’histoire. Beaucoup vont vous plaire tandis que d’autre vont vous dégoûter. 

En bref, un bon début pour The Clan MacDougall. Une belle petite romance. Comment ne pas aimer ce genre d’histoires ? Un magnifique décor. Une héroïne pas si fragile que cela. De grands et valeureux guerriers qui sont prêts à partir au combat pour l’honneur et leur clan mais qui possèdent également un grand cœur. De vrais méchants. Des scènes de combats. Du danger. Des scènes douloureuses. De l’humour. De la passion.  Il y a tout ce qu’il faut pour que l’on passe un très bon moment. Et je suis curieuse de savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Un très bon début !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

la-fille-de-laiden

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s