Imparfait – A.E. Ryecart

imparfait

MonAvis2016

Je remercie les éditions Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse

Un roman qui a su attiser ma curiosité par son résumé. Je savais que cela n’allait pas être une lecture facile mais cela allait être surtout déroutante. Et pourtant, je ne m’attendais pas à cela. Puisque cela m’a non seulement prise au dépourvue mais cela m’a également marquée…

Un livre qui porte le titre parfait. Soit on aime soit on n’aime pas. Pour ma part je suis encore partagée. Et c’est bien la première fois que cela m’arrive. L’histoire en elle même est émouvante et ne vous laissera pas indifférente. Car l’auteur aborde deux sujets bien précis et bien réels. L’un est dur et choquant. Tandis que l’autre est très dérangeante. 

Une lecture où mes nerfs ont été mis à rudes épreuves. Je suis passée par tous mes états avec ce duo imparfait. Stupéfaction, Colère, Exaspération, Dégoût, Peine, Espoir, Sourire… 

Alex et Josh

Une relation qui a commencé sur des mensonges par omission, des secrets et des trahisons et qui va prendre une toute autre tournure quand la vérité éclate. L’un m’a touché en plein cœur par son lourd passé. Alex. Ce qu’il a subit est horrible. Et pourtant il a su remonter la pente même s’il ne donne pas sa confiance aussi facilement. On ne peut que le comprendre pour cela. Quand à Josh ? Alors lui, je l’ai détesté dès le début et pendant un long moment par son comportement égoïste. Même lorsqu’il a justifié son acte. Et beaucoup d’entre vous chers lecteurs seront dans le même état d’esprit que moi. Mais fort heureusement, il aura suffit qu’il comprenne son erreur pour qu’il fasse tout pour regagner la confiance perdue…

Une plume que je découvre pour le première fois. C’est captivant et entraînant. Une intrigue très réaliste qui tient la route, qui est intense en émotions et qui donne à réfléchir. Ce qui m’a plu dans ce livre, c’est que l’auteur nous montre sans ménagement et avec beaucoup de sincérité les côtés sombres de l’amour. Cela nous interpelle. Et on est bien obligé de reconnaître que oui parfois l’amour ne suffit pas et qu’il même peut même faire mal. 

Bien que certains aspects du livre m’ont quelque peu titillée comme la fin de certaines situations que j’ai trouvé un peu trop rapide. J’aurai voulu un peu plus de détails. Et pourtant, je ne peux que vous conseiller ce livre. Pourquoi ? Pour son authenticité. Une histoire qui ne vous laissera indifférent et qui vous fera réagir…

Jessy2016 SP2016

3,5(2016)

Une histoire à la fois émouvante & dérangeante 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

imparfait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s