Pretty Wife – Cécile Chomin

prettywife

MonAvis2016

Je remercie Harlequin France pour l’envoi de ce service presse

Une plume que je connais très bien et que j’adore. Pourquoi ? Cette auteure ne fait rien comme les autres dans les romances Chick-Lit. Son humour particulier mais surtout pétillant vous fera passer à coup sûr un excellent moment de détente…

L’histoire suit celle de Charlize, une mère célibataire qui ne sait plus comment joindre les deux bouts financièrement. Suite à une méprise et son acharnement, elle va se retrouver face à un individu imbu de lui-même et le plus détestable qu’il puisse exister. Mais ce dernier va lui faire une proposition qu’elle ne peut refuse… Ce qui aurait dû être une mission simple, claire et nette : jouer un rôle, va se prendre une toute autre tournure…

Y’a pas à dire, Cécile Chomin sait comment divertir et captiver l’attention ses lecteurs. Il suffit de succulentes joutes verbales pour notre plus grand bonheur. Des situations des plus cocasses. Une tension palpable. Un soupçon de romance. Et une bonne dose d’humour. Et cela donne une petite romance des plus originales et des plus marrantes. Une plume fluide, légère et entraînante. Une intrigue menée avec une grande finesse. Le ton est donné dès l’épilogue. Un rythme transcendant où il n’y a pas de place à l’ennui.

On retrouve bien la marque de fabrique de l’auteure avec des héroïnes au fort tempérament et à la langue bien pendue qui a la tête sur les épaules et qui a également ce petit grain de folie. Charlize est ce genre de petit bout femme épatante et admirable. Face à elle, un héros arrogant et prétentieux qui va vite vous énerver. Pourtant, plus on passe du temps avec lui, plus on est séduite par lui malgré nous.

Un duo issu de deux milieux opposés qui ne se supporte pas mais contre toute attente, va former une fine équipe. Ils n’ont rien au commun, à part ce contrat qui leur sera bénéfique à tous deux… Mais parfois, le destin vous réserve bien des surprises…

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. Un fils adorable comme tout. Une meilleure amie excentrique mais toujours présente pour soutenir son amie. Un meilleur charmant qui peut vous jouer de drôle de tours. Une assistante des plus séduisantes. Et un major d’homme des plus loyaux avec un grand cœur. Tout un petit monde sympathique.

En bref, pari réussi haut la main pour Cécile Chomin. « Pretty Wife » est une délicieuse petite comédie comme je les aime. Le parfait mélange d’Humour, de Passion et de Romantisme. Tout ce qu’il faut pour retrouver le sourire et pour remonter votre moral en flèche…

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Cécile Chomin ne déçoit pas !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

pretty-wife

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s