Pardonne-moi si tu peux – Marilyne Weiss

pardonnemoisitupeux

MonAvis2016

Je remercie Sidh Press pour l’envoi de ce service presse

Une couverture et un résumé intrigants. Voilà ce qui a attisé ma curiosité. Ma seule crainte ? Le nombre de pages. Mais contre toute attente, je dois bien avouer que Marilyne Weiss a su agréablement me surprendre avec « Pardonne-moi si tu peux… ».

Un univers que je découvre pour la première fois et c’est très prometteur. Une plume fluide, captivante et prenante. Une intrigue qui est menée avec une grande agilité, qui est intense en sensation et riche en rebondissements. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrit. Un ton juste et léger. Un rythme soutenu où l’on accroche dès le début et où l’on ne s’ennuie pas un seul instant.

Le plus surprenant ? Au vue du nombre de pages (148 pages), je redoutais que l’auteur aille dans la facilité avec des évènements qui se dérouleront trop vite et que j’allais ressortir de ma lecture avec cette impression d’être restée sur ma faim. Et bien, je suis heureuse de vous confirmer qu’il en est rien de tel. En effet, l’auteur a sujet gérer sa trame avec brio. Elle nous donne juste ce qu’il faut à l’instant T sans jamais tomber dans les extrêmes en arrivant même à alléger l’atmosphère. C’est bien joué.

À travers une narration à deux voix nous allons suivre l’histoire d’une victime, Loren et de son agresseur Mathias. Depuis cette agression, leurs chemins n’aurait jamais du se recroiser. Et pourtant, suite à un concours de circonstance le destin a voulu les réunir à nouveau…

Deux héros attachants et très étonnants qui vous réservent bien des surprises. Loren, une jeune femme qui a doit affronter ses démons au quotidien depuis ce fameux jour. Mais se retrouver face à nouveau face à son agresseur va la prendre au dépourvu. Mathias, un jeune homme qui n’a pas eu la vie facile et qui a du faire des choix par loyauté. Mais sa rencontre avec victime va le troubler au plus haut point. Des retrouvailles des plus saisissants qui vont prendre une toute autre tournure….

En bref, pari réussi pour Marilyne Weiss, une auteure qui est à suivre de près. Car « Pardonne-moi si tu peux… » est un petit New Adult avec le parfait mélange de Pardon. De Rédemption. De Tensions palpables. Un soupçon de Suspens. D’Humour. De Passions. Et de Sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Agréable Surprise

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

pardonne-moi-si-tu-peux

2 réflexions sur “Pardonne-moi si tu peux – Marilyne Weiss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s