Sexy Lawyers Saison 1 – Objection – Emma Chase

sexylawyers1

MonAvis2016

Je remercie Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse

Après sa phénoménale série Love Game, j’avais hâte de découvrir ce que l’auteure Emma Chase allait nous réserver dans sa nouvelle série Sexy Lawyers. Et bien comment dire ? Madame Chase a su me prendre au dépourvu. Moi qui pensais lire une petite comédie ultra marrante… certes j’ai beaucoup ris mais je ne m’attendais pas à grincer autant des dents…

L’histoire suit celle de Stanton et Sofia, deux brillants et ambitieux avocats qui veulent plus que tout être associés. Tous deux sont des sex friends. Les règles ont été claires dès le début. Pas d’attaches. Pas de sentiments. La raison est simple, le cœur de Stanton est déjà pris. Une relation gagnant-gagnant pour tous deux jusqu’au jour où Stanton reçoit une fameuse invitation qui va foutre en l’air tous ses projets… Fou de rage, il est prêt à tout pour saboter ce futur évènement. Et pour cela il compte bien sur l’aide de la sublime Sofia… Mais contre toute attente, tout ne se passe pas comme prévu…

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, l’auteure nous offre une comédie unique dans son genre. Je m’attendais à lire un énième triangle amoureux. Mais j’aurai du savoir qu‘Emma Chase ne fait rien comme personne. J’avoue qu’au début j’ai vu rouge car je ne comprenais pas pourquoi l’auteur avait choisi un tel sujet que je refusais d’accepter. Mais étonnamment au fil des pages j’ai accepté la situation. Une intrigue bien trouvée qui est menée avec une très grande finesse et qui est intense en sensations. Une narration à deux voix qui va vous rendre dingue. Un ton palpitant et léger. Un rythme soutenu où il n’y a pas de place à l’ennui.

Ce que j’apprécie le plus chez cette auteure c’est sa marque de fabrique que l’on retrouve ici. En effet, lorsqu’il s’agit d’être dans la tête du personnage masculin, elle ne se trompe rarement et c’est très proche de la réalité. Souvenez-vous de Drew Evans. Le mec le plus égocentrique qu’il puisse exister.

Et bien cette fois, l’auteure a fait plus fort. Oh oui… Retenez bien ce prénom : Stanton. Un Crétin égoïste dans toute sa splendeur qui est surtout dans un déni total… C’est bien la première fois qu’un héros aura autant titiller mes nerfs. Une tête à claques ce mec. Beaucoup de lectrices comprendra pourquoi je dis cela. Mais je vous rassure. Il a fort heureusement beaucoup de qualités. Un avocat hors pair. Un amant époustouflant. Un père formidable. Un ami sur qui on peut compter. Un frère protecteur.

Le plus surprenant ? Ma préférence va pour notre héroïne. C’est une chose rare. Ce qui a fait pencher la balance ? Son point de vue. Bien qu’au début j’ai eu des doutes sur la personnalité de Sofia dans une telle situation. Très vite, elle a su remonter dans mon estime. Des nerfs d’acier. Rusée comme un renard. Elle arrive toujours à ses fins. Cette jeune femme est épatante aussi bien par sa vulnérabilité que par sa loyauté. Vous allez l’adorer.

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. On fait connaissance des deux autres collègues de Stanton et Sofia. L’énigmatique Jake et l’arrogant Brent (alias Hulk et Ironman). Ces deux là j’ai hâte de lire leurs histoires. Un amour de jeunesse plus que déterminé à prendre un nouveau départ. Une enfant adorable. Deux familles de dingue. Tout un petit monde qui va vous en faire voir de toutes les couleurs. Vous allez vous éclater avec eux.

En bref, « Objection » est un excellent début pour Sexy lawyers. Crises de fou rire garanties avec toutes ces situations cocasses. Extase avec ces scènes torrides à souhait pour notre plus grand plaisir. Crises de nerfs avec ces décisions égoïstes. Sourire avec ces moments attendrissants. Tout ce qu’il faut pour passer un exceptionnel moment de détente. Et il me tarde de lire ce que l’auteure va nous réserver dans la suite à venir. Et je sens que cela va être explosif…

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Un excellent début !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

sexy-lawyers-1

4 réflexions sur “Sexy Lawyers Saison 1 – Objection – Emma Chase

  1. Je l’ai acheté pas plus tard que mercredi dernier, étant dans le milieu du droit, le titre m’a de suite attirée… Il me tarde de le lire ! Je l’ai mis dans ma pile à lire pour le Cold Winter Challenge, une petite lecture qui sera sûrement très agréable au coin du feu 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s