Definitely (Not) Into You – Axelle Tournemire

definitelynotintoyou

MonAvis2016

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse

Nouvelle auteure dans la romance New Adult. Axelle Tournemire. Et pour un premier essai, « Definitely not into you » fut une agréable surprise…

Le soucis avec les nouveaux auteurs, c’est que parfois on a peur d’avoir cette éternelle impression de déjà lu. C’est pourquoi on hésite bien souvent. Mais cette fois ci, avec ce résumé qui a de quoi attiser ma curiosité je me suis dit pourquoi pas. Et résultat ? Je ne fus nullement déçue de ma lecture.

Avec une plume fluide, attrayante et entraînante l’auteure nous offre une petite romance à la fois sympathique et émouvante. Une intrigue peu commune et intense en émotions. Un ton vif et un bon rythme. Et même si au début, je dois bien l’avouer j’ai eu un léger doute car je n’arrivais à entrer dans l’histoire au fil des pages j’ai vite changé d’avis.

Le petit plus ? Notre héroïne. Emmanuelle (Emi) Elle est aussi bien rafraîchissante qu’agaçante.  Mais d’un autre côté, elle est touchante et désarmante. C’est une jeune femme tourmentée et marquée émotionnellement par ses démons du passé, qui trouve un semblant de paix grâce à son art. Mais elle veut plus que tout laisser tout cela dernière elle et prendre un nouveau départ. Chose plus facile à dire qu’à faire…. Mais sa rencontre avec ce mystérieux inconnu va mettre sans dessus dessous son petit quotidien…

Que dire de notre héros ? Il est surprenant et déstabilisant. Il va en plaire plus d’une surtout avec sa méthode pour communiquer avec notre héroïne afin de la séduire. Mais on sent quand même cette part d’ombre en lui à sa façon d’agir…

Que dire des personnages secondaires ? Ils sont très intéressants et ont leur importance. Une meilleure amie et un agent qui semble ne pas s’apprécier mais qui seront toujours là pour Emi pour qu’elle ne replonge pas dans cette spirale autodestructrice.

En bref, bien que j’ai apprécié de faire connaissance avec Emi, j’aurai voulu également avoir le point de vue du personnage masculin. Mise à part cela, « Definitely not into you » est un petit New Adult avec le parfait mélange d’Humour, d’Émotions, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une agréable surprise

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

definitely-not-into-you

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s