Les chroniques de Ryan et Brandon – Z.B. Zeller

leschroniquesderyanetbrandon

MonAvis2016

Un univers que je découvre pour la première fois dans la romance M-M… et je dois bien avouer que j’en suis déjà fan ! Une petite lecture feel good qui fait un bien fou au moral et au cœur.  

Un premier amour est toujours difficile à oublier. Il reste toujours dans un coin de notre tête et il aura toujours un impact sur notre vie amoureuse. C’est ce que l’on va découvrir avec Ryan et Brandon. Nous allons suivre leur histoire à trois moments importantes de leurs vies. Leur première rencontre où leurs amitié va prendre de l’ampleur. À un moment où chacun découvre ses sentiments mais où tout ne se passe pas comme prévu. Et à leurs retrouvailles quelques années plus tard où chacun a poursuivi son petit bonhomme de chemin et a évolué mais sans avoir pu oublier complètement l’autre…

Avec une plume fluide, captivante et prenante Z.B. Heller nous offre une très belle romance. L’auteur aborde un sujet d’actualité avec beaucoup de réalisme. Et au lieu de tomber dans le grand mélodramatique excessif, elle allège l’atmosphère avec une bonne dose d’humour. 

Le petit plus ? Elle a su mettre en évidence les différentes manières de vivre son coming out. En effet,  certains y arrivent facilement ayant le soutien de leur entourage. Tandis que d’autres préfèrent rester dans le placard de peur de mal le vivre, d’être rejeté ou de tout perdre. Le ton est à la fois vif et rafraîchissant. Le rythme est soutenu. On accroche à l’histoire dès le début. On se laisse happer ce torrent émotionnel sans que l’on ne voit le temps passe.

Ryan & Brandon. Un duo attachant et surprenant.

Un récit à deux voix qui va vous émouvoir, vous faire sourire, vous faire rigoler et également vous faire sortir de vos gonds. L’un est sûr de lui et a toujours été accepté par les siens. Ryan. Vous allez adorer être dans sa tête surtout avec ses deux consciences. Tandis que l’autre est timide et n’a connu que la douleur. Brandon. Alors lui, il va vous toucher en plein cœur.

En bref, « Les Chroniques de Ryan et Brandon » est une superbe découverte. Le parfait mélange d’Humour, de Chagrin, d’Empathie, de Sensualité et de Passion. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Et quand arrive ce magnifique épilogue on finit avec la larme à l’œil… Une chose est sûr Z.B. Heller est une auteure à suivre de près. Et il me tarde de lire son chick-lit F/M « Les Chroniques de Moxie » la meilleure amie de Ryan. Et je sens que l’on va bien s’amuser…

Jessy2016

4(2016)

Une superbe découverte

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

les-chroniques-de-ryan-et-brandon

Une réflexion sur “Les chroniques de Ryan et Brandon – Z.B. Zeller

  1. Pingback: Les chroniques de Moxie #2 – L’amour vient en premier – Z.B. Heller | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s