Les chroniques de Moxie #2 – L’amour vient en premier – Z.B. Heller

Un premier opus qui m’avait plus pour son côté pétillant et surtout pour son héroïne… Et bien que l’histoire se terminait avec un happy end, notre phénoménale et volcanique Moxie est de retour pour de nouvelles aventures… et pas n’importe lesquelles…

Z.B. Heller sait comment séduire ses lecteurs…

Avant toute chose chers lecteurs, il faut que je vous préviennes… Attention ce livre est un concentré d’Humour. Entre des situations des plus délirantes et hilarantes et des joutes verbales préparez-vous à pleurer de rire pendant toute votre lecture. Avec une plume fluide, captivante et entraînante, l’auteure nous offre une suite qui ne déçoit nullement. Je dirai même qu’elle s’est surpassée. On retrouve bien son style particulier. Certains trouveront cela un poil vulgaire, mais moi j’y adhère totalement. Cette fois-ci elle aborde des sujets simples de la vie que tout couple rencontre à un moment important de leur relation d’une manière rafraîchissante et bien originale. Bien que l’humour soit très présent, Mme Heller n’en a pas moins oublier de jouer sur les émotions. Et tout ce que je peux vous dire c’est que vous allez vibrer au plus haut point. Un ton qui est léger et palpitant. Un rythme qui ne faiblit à aucun moment. On ne s’ennuie pas un seul instant et nous embarquons pour une incroyable voyage…

Moxie & Miles, l’un de mes couples préférés

Dans le premier opus, nous n’avions que le point de vue unique de Moxie. Mais ici nous avons également celui de Miles Dane. Ce mec est tout simplement extra. Non seulement d’être un père fantastique, un fils et un frère aimant c’est surtout un compagnon charmant et un amant d’enfer. Mes dames, vous allez succombé pour ce spécimen ultra sexy… Quand à Moxie ? Dès la première rencontre, je me suis attachée à cette petite furie aux rondeurs voluptueux et au sens de la répartie. Mais ici nous découvrons une autre facette de sa personnalité. Une Moxie à fleur de peau, plus vulnérable et en colère. Un passé qui ne m’a pas laissé indifférente et qui a laissé des empreintes non pas physiques mais psychologique.
Il ne fait aucun doute que ces deux là sont faits l’un pour l’autre. Un duo surprenant qui sait comment épicier leur quotidien. Une relation plus que fusionnelle où ils vont entamer une nouvelle étape importante de leur relations. Mais voilà, parfois le destin vous joue de drôles de tours… Entre une bagarre hallucinante, un séjour démentiel, un tout petit imprévu et une belle mère des plus envahissante, Moxie et Miles vont vivre une nouvelle aventure qui ne sera pas de tout repos…

Que dire des personnages secondaires

Ils sont tous intéressants et ont leur importance. On retrouve bien évidement Renée et Ryan, les meilleurs amis de Moxie. Ce sont plus que des amis. Une soeur et un frère de cœur qui seront toujours présents quoi qu’il arrive et vis versa. L’adorable petit Dillion va vous surprendre par bien des manières. Par contre, une seule personne m’a fait sortir de mes gonds plus d’une fois. Cette exaspérante belle mère qui n’en fait qu’à sa tête. Et enfin, un petit nouveau fera son entrée. Un charmant médecin dont j’ai déjà eu l’occasion de lire l’histoire. Et si vous êtes curieux je vous conseille de lire Les Chroniques de Ryan, vous comprendrez pourquoi.

En bref

Mme Heller, je m’incline face à votre talent en nous offrant un tel livre. Une délicieuse comédie romantique, ultra/méga marrante, torride à souhait, riche en sarcasmes et intense en émotions. J’ai savouré chaque instant et j’en ressors de ma lecture plus que conquise. Vous ne connaissez pas encore Les chroniques de Moxie ? Cette petite merveille est à découvrir en urgence…

Plus que conquise…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le précédent tome ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s