Pas si simple – Lucie Castel

Une petite romance contemporaine comme je les aime. À la fois plaisante et pétillante avec une touche émouvante.

Lucie Castel sait comment émouvoir ses lecteurs.

Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre j’en ressors agréablement surprise. Avec une plume précise, habile et addictive, l’auteure nous offre un récit très proche de la réalité qui est mené avec adresse. Ce qu’il m’a séduite dans cette petite comédie c’est qu’elle n’est pas que focalisée que sur la romance. Non, elle aborde non pas un même plusieurs sujets avec un naturel désarmant. C’est impressionnant. Un rythme soutenu où l’on assistons à un repas de Noël des plus singuliers. On passe du fou rire à la colère. De l’empathie à la tristesse. Et quand arrive la fin on en ressort avec un grand sourire aux lèvres et avec cette sensation de béatitude.

Et c’est à ce moment que le titre prend tout son sens. Il n’est pas si simple de faire son deuil… de pardonner à les erreurs de nos proches… de tourner la page… de prendre un nouveau départ… d’affronter cette dure réalité… d’assumer ce que l’on est… de se pardonner de nos choix…

La particularité de ce livre ?

Bien que nous ayons une narration à une voix, l’histoire ne tourne pas qu’autour de nos deux protagonistes mais également autour des personnages secondaires. Je dois dire que j’ai trouvé cela très original. Une héroïne au fort tempérament et un héros séduisant à souhait qui vont se rencontrer et se rapprocher d’une manière peu commune. Une soeur excentrique mais très perspicace. Une mère qui s’inquiète pour ses filles et qui sera de très bons conseils. Un frère sous pression. Une grand-mère hallucinante. Une tante malheureuse. Un père un peu trop silencieux. Et une mère trop parfaite et trop exigeante. Tout un petit monde fort sympathique qui vous réserve bien des surprises. Entre joutes verbales, mauvaise foi, sentiments confus, crainte, tristesse, préjugés, mensonges et révélations ce réveillon de Noël sera tout sauf calme…

En bref

« Pas si simple » est le parfait mélange d’Humour, de Passion, de Romantisme, de Sensualité et d’Émotions. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de détente. Une délicieuse petite douceur d’une très grande beauté qui est à dévorer sans modération.

À dévorer sans modération

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Pas si simple – Lucie Castel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s