Les chroniques de Moxie #1 – Les chroniques de Moxie – Z.B. Heller

leschroniquesdemoxie

MonAvis2016

Une auteure que j’avais déjà eu l’occasion de lire dans la romance M/M et qui m’avait beaucoup plu. Et je dois bien avouer que j’attendais la parution de ce livre en VF avec impatience ! Pourquoi ? J’avais déjà eu l’occasion de faire connaissance de l’héroïne dans cet autre livre « Les Chroniques de Ryan et Brandon » et je savais que sa personnalité volcanique allait m’en faire voir de toutes les couleurs ! Et bien je vous le confirme. C’est un énorme OUI ! Ce premier opus de Les Chroniques de Moxie est tout simplement une réussite totale !

À travers une narration à une voix, nous allons suivre l’histoire de Moxie Summers et de ses aventures loufoques. Professeur dans une école de maternelle à Chicago, cette célibataire de vingt-six ans doit supporter quotidiennement obsession de sa belle-mère à vouloir faire d’elle une femme mariée, à la faire perdre du poids et à la faire trouver un meilleur emploi. Mais fort heureusement, elle peut compter sur le soutien inconditionnel de ses meilleures amis Renée et Ryan. Après un rendez-vous apocalyptique, une soirée bien trop arrosée et inoubliablement humiliante, un énième rendez-vous arrangé, l’arrivée d’un nouvel élève ainsi que de son père ultra sexy… Moxie arrivera-elle encore survivre à sa vie déjà très trépidante ?

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, madame Heller nous offre une petite comédie feeling good. Du pur bonheur ! Certes l’intrigue semble simpliste voir même prévisible. Mais rassurez-vous, elle est menée avec une grande aisance, elle est intense en émotions et riche en péripéties délirantes. Des sentiments d’une grande sincérité qui sont habilement retranscrits. Le ton est donné dès le début. C’est léger et rafraîchissant. Le rythme est soutenu. Des dialogues pétillants. On ne s’ennuie pas un seul instant. On se laisse happer par le récit de Moxie et on passe par tous nos états. Beaucoup de fou rire. Colère. Exaspération. Sourire. Doute. Tendresse. Empathie. Admiration. Béatitude.

Que dire de notre narratrice ? Ah, Moxie, Moxie, Moxie… une héroïne comme je les aime. Être dans sa tête c’est extraordinaire. Une vraie bouffée d’air frais à elle seule. Elle est authentique, super cool et hyper marrante. Un fort tempérament. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Et elle assume fièrement ses rondeurs et son bonnet F. C’est une grande âme qui a surtout un don pour toujours se fourrer dans des situations des plus loufoques mais des plus hilarantes pour notre plus grand bonheur. Mais, elle a également cette sensibilité et cette vulnérabilité qui font que beaucoup de lectrices vont aisément se reconnaître en elle. 

Que dire de notre héros ? J’aurai bien voulu avoir son point de vue. Mise à part cela, il va énormément plaire à la gente féminine. Croyez-moi mes dames, vous allez littéralement craquer pour ce mec à la fois séduisant et torride à souhait. Il va vous faire vibrer mais il va également vous rendre dingue. Vous comprendrez pourquoi je dis cela… 

Que dire des autres personnages ? Tous ont leur importance dans l’histoire. Beaucoup vont vous plaire. Des meilleurs amis sur qui on peut toujours compter. J’ai été surprise de découvrir le Ryan d’avant Brandon. Un petit bonhomme qui va vous toucher en plein cœur. Des enfants adorables pas si adorables que cela. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds. Un rencard horripilant. Une belle-mère égocentrique. Une collègue dont on aurait bien envie de lui taper dessus.

En bref, « Les Chroniques de Moxie » de Z.B. Heller est le remède idéal contre la déprime et la morosité. C’est le parfait mélange d’Humour, de Tendresse, de Romance et de Sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un sublime moment de Détente et retrouver à coup sûr le sourire. Et bien que la fin soit un happy end, il me tarde de retrouver notre phénoménale Moxie dans la suite de ses aventures en 2017.

Jessy2016

4,5(2016)

Du Pur Bonheur

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

les-chroniques-de-moxie

 

Une réflexion sur “Les chroniques de Moxie #1 – Les chroniques de Moxie – Z.B. Heller

  1. Pingback: Dans la liseuse de Lily Haime | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s