Les amants de Troie – Natacha J. Collins

lesamantsdetroie

MonAvis2016

Je remercie Harlequin France pour l’envoi de ce service presse.

Une plume que j’ai déjà eu l’occasion de lire dans la Romance Historique et qui m’avait beaucoup plu. Mais c’est surtout ce résumé tentant et cette magnifique couverture qui ont attiré mon attention. Et j’ai été curieuse de voir ce que l’auteure allait nous réserver. Et bien, ce fut une grande surprise.

Avec une plume fluide, nette et captivante Natacha J. Collins nous offre une très belle romance qui se déroule à une période particulière lors d’un conflit légendaire de mythologie grecque très connu. Une intrigue et un thème authentique qui sont mené avec brio. Un ton attrayant. Un rythme soutenu où il n’y pas de place à l’ennui. Des émotions et des sentiments qui sont retranscrits avec une grande finesse. Des protagonistes principaux comme secondaires qui sont très intéressants et qui ont leur importance dans l’histoire.

Des héros attachants qui vont vous surprendre par bien des manières. Une jeune fille qu’on admire pour son courage et son grand cœur. Aleiria. Un brave soldat honnête qui est prêt à tout pour sa dulcinée. Dareios. Une première rencontre qui troublera l’un comme l’autre. Issus tous deux de milieux différents, leurs chemins n’auraient jamais du se recroiser. Mais le destin en a décidé autrement… Des retrouvailles inespérées. Une indéniable attraction. Mais un amour impossible. Et pourtant avec cette guerre sanglante qui perdure à Troie, ils vont prendre ce risque…

Les personnages secondaires sont assez nombreux. Mais au vue du contexte, cela fut nécessaire. Mais certains sortent tout de même du lot. Des enfants qui ne vont pas vous laisser indifférent. Un meilleur ami et une servante sur qui on peut compter.

Le petit plus ? Natacha J. Collins a su agréablement m’impressionner. Pourquoi ? J’avais eu peur de m’emmêler les pinceaux avec les nombreux personnages. Et bien au final, ce ne fut pas le cas. À aucun moment, j’avais eu cette impression d’avoir perdu le fil de l’histoire. Je me suis laissée complètement happer par le contexte mythique. Et bien que cela ne soit pas mon épopée préférée, j’ai énormément apprécié ma lecture.

Le gros plus ? L’auteure ne dévie jamais de l’histoire originale de La Guerre de Troie. Des dialogues, des descriptions des évènements ou des décors, les us et coutumes et une ambiance qui correspondent parfaitement à l’épopée concernée. C’est une chose rare et c’est remarquablement bien fait. On voit parfaitement l’immense travail de l’auteure et sa passion pour cette période. C’est pourquoi je tiens à la féliciter pour cela.

En bref, « Les amants de Troie » de Natacha J. Collins est un très beau récit qui se lit facilement. Un changement radical de décor qui m’a fait un bien fou. Le parfait mélange d’aventure, de danger, d’humour, de Passion et d’Émotions. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Si vous cherchez une romance sous fond de mythologie, vous allez y trouver votre bonheur.

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Un changement de décor qui m’a fait un bien fou !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

les-amants-de-troie

4 réflexions sur “Les amants de Troie – Natacha J. Collins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s