Magna & Lords – S.M. Gerhard

magnalords

MonAvis2016

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse

« Magna & Lords » est un recueil de deux nouvelles où l’auteure S.M. Gerhard nous laisse découvrir une nouvelle facette de son univers. Après la romance contemporaine place à la romance fantastique ! Et pour une première découverte, ce fut une très belle surprise.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteure nous offre deux histoires bien distinctes avec des personnages dotés de pouvoirs magiques et d’un don particulier. Deux récits à deux voix qui sont chacun intenses en sensations et riches en rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l’on plonge sans aucune difficulté dans ce monde où la Magie prédomine, où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’ennuie un seul instant.

La première nouvelle « Liés » nous raconte l’histoire d’un puissant Magna (un chef de clan) et d’un jeune Lords qui ont du partager un lien spécial pendant presque dix ans. Maintenant que cela peut être rompu, l’un comme l’autre ne peuvent plus nier cette attraction mutuelle et chacun va devoir affronter ses sentiments pour l’autre. Mais entre temps, notre Magna va devoir faire face à la jalousie et l’avidité de sa puissance…

La deuxième nouvelle « Déliés » est celle des frères respectifs de notre premier duo. L’un est renfermé sur lui-même qui préfère rester discret et qui souffre de son handicap. Mais c’est surtout un grand torturé qui va vous toucher en plein cœur. Mais son chemin va croiser celui qui va mettre sens dessus dessous sa vie. Lui, ce jeune homme pleine de vie qui est prêt à tout à faire l’impossible pour que ce dernier croit en eux. Mais, un danger rode pas trop loin…

Des protagonistes très intéressants et attachants qui vous réservent bien des surprises. Certains vont plus vous toucher que d’autres. Pour ma part ma préférence va largement pour le duo de la deuxième nouvelle. Mais j’ai tout de même passé une très bon moment avec le premier duo.

Des émotions bien présentes qui sont encore une fois magnifiquement retranscrites. Je pense que c’est le gros point fort de l’auteure. Et pourtant il m’a manqué un tout petit truc pour atteindre l’extase total. Bien qu’il y ait de l’action et du danger, j’aurai voulu en avoir un petit peu plus. Mais dans ce cas, ce ne serait pas des nouvelles mais des romans.

En bref, j’ai énormément apprécié ma lecture. J’ai rigolé, je suis restée en haleine, j’ai douté, j’ai perdu patience, j’ai rougi de plaisir, j’ai été émue et j’ai terminé ma lecture avec un énorme sourire. Et le plus surprenant ? Bien que S.M. Gerhard nous propose un nouvel univers à aucun moment je me suis sentie perdue. Oui parfois dans les Fantastiques on a l’impression de se perdre avec les explications mais là fort heureusement pour moi ce ne fut pas le cas… 

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une agréable découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur le livre)

magna-lords-lies-delies

2 réflexions sur “Magna & Lords – S.M. Gerhard

  1. Pingback: Rage au cœur – S.M. Gerharg | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s