Live to love Saison 2 Tome 2 – Shana Keers

livetoloves2t2

MonAvis2016

Je remercie Lips & Roll éditions pour l’envoi de ce service presse

Après cette fin à vous faire hurler de rage, il me tardait de savoir ce que l’auteure Shana Keers allait nous réserver dans ce deuxième opus de la saison 2 de « Live to love ». Et bien comment dire ? J’en ressors nullement déçue bien au contraire…

Une suite qui reprend exactement où se termine la précédente avec cette énorme découverte. Un corbeau agit dans l’ombre pour nuire au couple de Thomas & Élisa… Il aura suffit d’un non dit par omission pour que les cadavres sortent de leur placard, que la vérité éclate et que la confiance se perde…

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteure nous offre une suite sous haute tension. Une intrigue menée avec une grande agilité, intense en émotions et riche en rebondissements. Des sentiments forts et d’une grande sincérité qui sont bien présents et qui sont magnifiquement dépeints. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé. On se laisse happer complètement par l’histoire, on a du mal à lâcher le livre et on reste en haleine tout au long de notre lecture. On a les nerfs à fleur de peau. Et quand arrive la fin on retrouve enfin le sourire mais avec malgré tout une petite inquiétude sur la suite à venir… Mais ce qui change ici, c’est que l’auteure a surtout mis l’accent sur les émotions. Et c’est 

Que dire de notre duo ? D’un côté nous avons une Élisa assez exaspérante dans sa manière d’agir. Elle prendra des décisions trop radicales à mon goût. Mais d’un autre côté, on va découvrir tous les sentiments de cette dernière et cela va changer la donne. En effet, on voit bien l’évolution de la personnalité d’Élisa. La jeune fille meurtrie par les démons du passé qui manque de confiance en elle, a laissé place à une jeune femme plus mature, sûre d’elle et avide de sensations. Une chose est sûre elle aime plus que tout son Mister Sexy-man… mais avec cet énième mensonge, elle n’a plus confiance en lui… Et ne voulant pas que ce cauchemar se répète à nouveau, elle préfère prendre les devant pour protéger son cœur…

Quand à Thomas, lui il m’a agréablement surprise. Lui aussi a changé. Sa vulnérabilité et sa souffrance m’ont énormément touchée.  Il souffre également de cette situation chaotique. Il ne sait plus à qui donner sa confiance. Il va sombrer dans une sorte de paranoïa. Mais il est plus que déterminé à trouver qui est cette personne malveillante qui prend un malin plaisir à anéantir sur en quoi il avait de plus cher. Et plus important encore il est prêt à tout pour reconquérir et se faire pardonner par sa dulcinée…

Que dire des personnages secondaires ? Beaucoup vont vous surprendre par bien des manières. Une Justine qui sera toujours présente pour sa meilleure amie. Une Tina qui va faire ce qu’il faut. Un père toujours aussi froid et méprisant mais qui reste un grand mystère. Une collaboratrice sur qui on peut compter. Un collaborateur douteux. Un chauffeur qui reste toujours une grande énigme. Une nouvelle venue qui sera de très bon conseils. Et un corbeau avide de jalousie et de vengeance…

En bref, une suite qui est à la hauteur de mes espérances. Jalousie, Passions, Érotisme, Émotions, Suspens et Humour sont au rendez-vous. Shana Keers nous montre parfaitement que l’Amour bien qu’il soit gigantesque peut également être terriblement douloureux. C’est pourquoi au lieu de prendre des décisions trop hâtives, il vaut mieux mettre les choses à plat et en parlement calmement. Chose plus facile à dire qu’à faire dans la réalité. Pour terminer, bien que l’on ait les réponses à beaucoup de questions certaines zones d’ombres restent à éclaircir. Et je dois bien le reconnaître que je suis impatiente d’avoir le fin mot…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une suite à la hauteur de mes espérances !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

live-to-love-s2-t2

Mon avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur les images)

   live-to-love-s2t1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s