The Ones #1 – Daniel Sweren-Becker

theones

MonAvis2016

Je remercie Hugo Roman New Way pour l’envoi de ce service presse

Des romans Dystopies Young Adult, je n’en lis pas beaucoup. Mais celui-là a su attiser ma curiosité. Résultat ? Ce livre est tout simplement Hallucinant ! Il est unique dans son genre. Je n’ai jamais rien de tel… « The Ones » de Daniel Sweren-Becker.

Les Ones sont un petit groupe de personnes (1% de la population) qui ont été sélectionnées à leur naissance au sort pour être modifiées génétiquement afin de devenir des êtres parfaits et de pouvoir faire parti de l’élite. Ils ont tous les privilèges physiques comme intellectuels. Mais une révolte se prépare et les Ones vont se retrouver en danger…

Un univers que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. Une plume fluide, attrayante et addictive. Une intrigue menée avec une grande adresse. Des sentiments qui sont retranscrits avec habilité. Un ton percutant et saisissant. Un rythme transcendant où nos nerfs sont mis à rude épreuve. L’auteur ne nous fait pas de cadeaux avec des passages pénibles. On est stupéfait et scandalisé par tous ces actes. On s’agite. On perd le contrôle. On ne peut que sortir de nos gonds. Un seul petit soucis tout de même… Les évènements s’enchaînent un peu trop vite à mon goût. Du coup, l’histoire perd un peu de son intensité.

En bref, j’ai été bluffée par ce livre. Je ne m’attendais pas du tout à cela. L’auteur aborde des sujets à la fois dérangeants et très intéressants. La Génétique, l’Égalité et la Justice. Un débat épineux qui donne à réflexion surtout dans une société dans laquelle nous vivons. On peut facilement se projeter dans le futur. Et je peux vous dire que cela m’interpelle beaucoup.

« The Ones » est une histoire originale qui est à découvrir. Daniel Sweren-Becker est un auteur à suivre de près. Et avec cette fin déroutante et inquiétante, j’ai hâte de savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une lecture déroutante…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

the-ones-1

5 réflexions sur “The Ones #1 – Daniel Sweren-Becker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s