Mi-figue mi-raison – Fanny D.L.

 mifiguemiraison

MonAvis2016

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse

Un résumé qui a su attiser ma curiosité. En effet, l’auteure aborde avec une grande adresse un sujet d’actualité très intéressant qui donne à réflexion… « Mi-figue Mi-raison » de Fanny D.L. fut une agréable surprise…

Une plume que je découvre pour la première fois et qui est fluide, plaisante et entraînante. Une intrigue très proche de la réalité qui est menée avec subtilité et qui est intense en émotions. Des sentiments sincères et authentiques qui sont parfaitement retranscrits. Un ton percutant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles sans que l’on se rende compte. En plongeant dans ce récit saisissant, on se laisse totalement happer par ce torrent émotionnel.

Que dire des protagonistes ? Ils sont très réussis. Ils vont vous surprendre par bien des manières. Un duo atypique qui a un style de la vie et une croyance diamétralement opposés.

Une héroïne qui m’a beaucoup plu. C’est une jeune femme indépendante et non croyante qui aime profiter de la vie et qui a beaucoup de mal à accepter les us et coutumes musulmanes. Mais sa rencontre avec un nouveau collègue va la bouleverser son univers au plus haut point… J’avoue que sur certains points, je pensais comme elle mais sur d’autres non. Mais c’est surtout  sa vulnérabilité qui m’a émue au plus au point.

Un héros qui m’a prise au dépourvu. Pourquoi ? Plus d’une fois, il m’a énervée par son comportement et son jugement sur les femmes occidentales. C’est une chose rare que je ne tombe pas sous le charme du héros aux premiers abords. Je dirai même que je ne l’ai pas apprécié au début de ma lecture… Mais au fil des pages on fait plus ample connaissance avec lui. Il arrive à nous charmer et à vous faire rire. Et on entraperçoit autre chose. Quelque chose de plus émouvant et de déroutant…

Une relation impossible… où chacun reste planter sur leurs convictions… Mais arriveront-ils à résister à cet indéniable attraction… à ce lien spécial qui se tisse entre eux… et qui s’amplifie ?

Comme vous l’aurez compris, Fanny D.L. touche un point sensible dans notre société. La religion et les préjugés dans une relation. Ce qui m’a plu c’est qu’elle ne prend pas partie. À aucun moment, elle ne bafoue les rites et coutumes. Bien au contraire, elle les respecte. Elle expose les faits d’un naturel désarmant. Ce qui permet aux lecteurs d’avoir une autre vision plus ouverte. Mais ce qui est bien c’est que l’histoire ne se focalise pas que sur cela. Elle raconte également qu’en Amour il faut parfois prendre du recul pour savoir ce que l’on veut dans réellement dans la vie…

En bref, Fanny D.L. a su faire preuve d’originalité en nous offrant cette histoire peu commune. J’ai passé un excellent moment. « Mi-Figue mi-raison » est un très beau livre qui est à découvrir…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une histoire peu commune qui est à découvrir…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

mi-figue-mi-raison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s