Play Me – Anna Wayne

playme

MonAvis2016

Je remercie City éditions, collection Eden pour l’envoi de ce service presse

Des romances New Adult qui ont pour thème l’univers musical en particulier le Rock Alternatif, j’en ai lu un bon paquet. Mais la plupart du temps la romance prédomine et du coup on a cette sensation de passer à côté de la musique. Et oui, je suis une grande fan du Rock alternatif…  Et je suis maman d’une adolescente qui joue de la guitare et du piano et qui a les mêmes goût musicaux que moi… Mais Anna Wayne a su relever le défi. Et elle le prouve avec « Play Me ».

Avec un plume fluide, captivante et addictive l’auteure nous montre sa passion pour la musique. Une intrigue qui habilement menée.  Des émotions qui sont bien présentes et qui sont retranscrits avec une grande aisance. Un ton exaltant. Un rythme constant où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’ennuie un seul instant. On plonge dans un univers musical fascinant et on se laisse happer par cette myriade émotionnelle. Crise de fou avec ces scènes cocasses et ces joutes verbales. On sourit avec ces moments attendrissants. On s’énerve avec ces comportements odieux. On rougit avec ces scènes torrides à souhait. On est ému de certaines vérités. On s’inquiète de cette menace. On se pause des questions et on ne sait plus en qui avoir confiance. Quand arrive la fin, c’est le bonheur absolu.

Que dire des protagonistes ? Une narration à deux voix haut en couleurs qui vous réservent bien des surprises.

Une héroïne au fort tempérament et un peu agaçante sur les bords qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui sait très bien se défendre. Mais sous ses airs austères se cache un grand courage et une certaines vulnérabilité. Mia Johns. C’est une jeune virtuose du violon  qui aurait pu intégrer l’un de meilleurs orchestres symphoniques. Mais elle a préféré suivre sa meilleure amie pour intégrer celui de San Francisco. Et même si l’ambiance est assez pourri, rien ne pourra la faire changer d’avis. Mais sa vie va être mise sans dessus dessous lorsque son label va lui faire une proposition qu’elle va devoir accepter contre son gré. Un partenariat avec un groupe de Rock Alternatif pour un album…

Un héros au fort tempérament et ultra sexy qui est le leader des Times Out Breakers. Un groupe qui cartonne dans le monde entier. Chris Mackay. Ce spécimen va en plaire à plus d’une. La musique c’est toute sa passion. Mais depuis que son chemin a croisé celui de cette jeune violiste, il sent éveiller en lui de drôles de sensations qu’il n’avait jamais ressenties auparavant. Il a du mal à garder son sang froid en sa présence. Et pour couronner le tout, c’est la seule (exceptée sa famille) qui a su lui tenir tête tout en le remettant à sa place…

Une collaboration qui ne sera pas de tout repos. Une tension palpable…. Une indéniable attraction… Une même passion pour la musique et la composition… Un rapprochement… Et pourtant quelqu’un semble être contre ce partenariat…

Que dire des personnages secondaires ? Intéressants. Beaucoup vont vous plaire comme les autres membres du groupe, la famille de Chris et la meilleure amie de Mia. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette vipère ou ce musicien méprisant. J’enrage encore.

En bref, « Play Me » est le parfait mélange de Passion, d’Émotions, de Sensualité, d’Humour, de Musique avec un soupçon de Suspens. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de détente. Anna Wayne est une auteure qui à suivre de près. Pourquoi ? Elle a su se démarquer en mettant en parfaite symbiose la romance à l’aspect musical. C’est une chose rare. Et je peux vous dire qu’elle l’a réussi haut la main… Le Rock Alternatif associé au Violon c’est un truc de fou… Moi personnellement j’adore… Et j’en ai la preuve puisque l’auteure nous offre des titres…. Et en voici un échantillon… J’ai hâte de découvrir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Un Excellent Moment de Détente

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

play-me

Une réflexion sur “Play Me – Anna Wayne

  1. Pingback: Teach Me – Anna Wayne | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s