Scandaleux gentlemen #1 – Le Duc qui fuyait l’amour – Lorraine Heath

scandaleuxgentlemen1

MonAvis2016

Je remercie les éditions Harlequin France pour l’envoi de ce service presse

Retour à l’époque victorienne avec ma première série dans la collection Victoria chez les éditions Harlequin. Scandaleux gentlemen de Lorraine Heath. Un univers  que je découvre dans la romance Historique et qui a tout pour plaire.

Cette série est particulière puisqu’il s’agit d’un spin-off d’une autre de ses séries Scoundrels of St. James qui n’a pas été traduite en France. Dont la trame suit l’histoire de personnes ayant vécu pendant des années dans les rues de Londres et qui par la suite ont été élevés dans la haute société grâce à une généreuse rencontre. Et cette fois-ci l’auteure a tourné son attention vers les enfants de ces derniers…

Avec une plume fluide, délicate et captivante l’auteure nous offre un début très prometteur. Une trame qui correspond bien à la période concernée qui est menée avec adresse. Des sentiments sincères et profonds qui sont parfaitement dépeints. Un ton vif et un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on se rende compte.

Le gros point fort ? Les protagonistes qui sont super bien travaillés par leur personnalité et leurs sentiments. Ils sont attachants et surprenants. Elle, Grace cette jeune femme forte et très mature qui a de la suite dans les idées pour son jeune âge, dix-neuf ans et qui cache un lourd secret. Lui, le duc de Lovingdon qui a trouvé refuse dans l’alcool et les filles de joie pour oublier cette douleur qui le ronge depuis deux ans.

Des retrouvailles hautes en couleur. Une requête des plus stupéfiantes. Un défi à relever où une certaine complicité va renaître et faire surgir en même temps des sentiments confus chez chacun d’eux. L’un va aider l’autre à trouver le mari idéal d’une manière bien troublante. Tandis que l’autre va éveiller cette petite flamme qu’il pensait ne plus jamais ressentir depuis cette terrible perte.

Le petit plus ? Lorraine Heath a su faire preuve de finesse en montrant beaucoup de respect à la défunte femme de notre héros. C’est une chose rare dans ce genre de romance. En effet, elle nous montre bien le fait d’aimer à nouveau tout en honorant la mémoire de la personne morte. C’est magnifiquement bien fait.

On fera également connaissance des autres gentlemen qui auront leur histoire dans la suite à venir. Des amis proches de Lovingdon et de Grace. Ces hommes cachent bien leur jeu et certains vont éveiller votre curiosité…

En bref, une série de l’époque Victorienne comme je les aime avec des héroïnes audacieuses, des héros intrigants, de l’humour, de la passion, des émotions forts et de la sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment. Et il me tarde de faire plus ample connaissance avec Drake Darling.

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Un début fort prometteur

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

scandaleux-gentlemen-1-le-duc-qui-fuyait-l-amour

2 réflexions sur “Scandaleux gentlemen #1 – Le Duc qui fuyait l’amour – Lorraine Heath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s