My favorite mistake #1 – My favorite mistake – Chelsea M. Cameron

myfavoritemistake1

mon-avis-2017

Si vous cherchez une petite romance rafraîchissante et sans prise de tête où vous passez un excellent moment de détente ce petit New Adult est fait pour vous !

plume-paon-2017De quoi ça parle ?

Que faire lorsqu’on découvre que le jour de la rentrée universitaire, la personne qui est censé partager votre chambre ne soit pas une fille mais un mec qui sent les embrouilles à des kilomètres ? Tout faire pour que ce mec dégage au plus vite de votre espace vital… Une cohabitation qui ne s’annonce pas sous de meilleurs auspices… Deux forces de caractères. Deux secrets. Un pari. Qui cédera le premier ? La rebelle Taylor ou l’arrogant Hunter ?

plume-paon-2017Taylor vs Hunter

Un duo qui vous réserve bien des surprises.

Alors commençons par notre héroïne. Taylor. Alors je vais être directe soit on l’aime soit on ne l’aime pas. Personnellement, moi je l’adore. Certains lecteurs diront que son côté agressif est quelque peu excessif… Moi pour ma part je dirai que pour une jeune fille de son âge (c’est à dire 19 ans) qui a du mal à oublier les démons du passé, elle a le comportement adéquat. Cela change de la jeune fille fragile, naïve et apeurée.  

Maintenant au tour de notre héros. Hunter. Alors il a tout du Bad boy mais c’est juste en apparence. Certes il est arrogant là encore vu son âge (20 ans) c’est tout à fait normal. Mais il est super marrant ce mec. Son jeu favori titiller les nerfs de Taylor et la faire sortir de ses gonds. Beaucoup de lectrices vont tomber sous son charme. Par contre son comportement peut vous paraître étrange. Mais une fois qu’on découvre son histoire, on comprend pourquoi il agit ainsi.

plume-paon-2017Du déjà lu mais qui fait tout de même son petit effet.

Un schéma certes classique et revu. Et pourtant grâce à une plume fluide, attrayante et addictive l’auteure a su nous capter notre attention. Un ton pétillant. Un très bon rythme où on ne s’ennuie pas un seul instant. Des sentiments bien présents qui sont aisément retranscrits. Mais ce qui m’a vraiment plu c’est que cette histoire est très différente des New Adult que j’ai pu lire.

plume-paon-2017Ce qui change ?

Pour un New Adult, il n’y a pas de scènes de sexe ultra torrides ou à répétitions. Il y en a peu et c’est très soft. De plus, bien que le passif de notre duo soit assez lourd à supporter, l’auteure n’est pas tombée dans la Dark Romance ou dans le genre torturé. Non elle a préféré mettre l’accent principalement sur l’Humour. Leurs joutes verbales. Le sens de la répartie de notre duo. Des situations cocasses. Je pensais que cela allait me gêner et étonnamment, je n’ai pas trouvé cela dérangeant bien au contraire.

plume-paon-2017En bref

Bien que cela soit une romance sans surprise, bien que j’aurai voulu avoir également le point de vue d’Hunter, j’ai malgré tout apprécié « My favorite mistake ». Chelsea M. Cameron a su se démarquer du schéma habituel de la New Romance. Une lecture à découvrir…

jessy-1-2017 sp-2017

note-4-2017

Une lecture sympathique à découvrir

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

my-favorite-mistake-1

2 réflexions sur “My favorite mistake #1 – My favorite mistake – Chelsea M. Cameron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s