Second souffle #1 – Les amours d’Emmett – Mathew Ortiz

secondsouffle1lesamoursdemmett

mon-avis-2017

Une petite série rafraîchissante et bien originale pour la trame en elle-même, les personnages et le décor… Et ce premier opus a su agréablement me surprendre.

Un univers que je découvre pour la première fois…

et qui me plait beaucoup. Une plume rafraîchissante, attrayante et addictive. Mathew Ortiz aborde avec une bonne dose de légèreté et avec un langage particulier, les préjugés ainsi que les fausses idées que les gens des grandes filles se font des gens de la campagne. Mais également l’homosexualité dans les petites villes sudistes des États-Unis. Des sentiments qui sont dépeints avec habilité. Un ton aussi bien exaltant que touchant. Un rythme soutenu où on ne s’ennuie pas un seul instant.

Fou rire garantie avec ces situations cocasses ou ces moments totalement délirants. On retrouve facilement le sourire pour ces moments d’affections et de tendresse. On rougit de plaisir avec ces scènes torrides à souhait pour notre plus grand plaisir. On sort de nos gonds avec ces mentalités et comportements homophobes. Et quand arrive cette fin HEA (Happily Ever After = Heureux pour toujours), on en ressort avec cette sensation de bien être.

Que dire de nos protagonistes ?

Une narration à deux voix qui vous réserve bien des surprises.

L’un est le plus jeune fils du clan Gainther. L’une des familles piliers de la petite ville de Tatesville. Emmett. Il a toujours eu le soutien de sa famille même lorsqu’il a fait son coming out. Son seul souci, il n’a toujours pas trouvé le bon compagnon de route. Il faut dire qu’un mec typiquement campagnard n’a pas beaucoup de succès auprès de la gente masculine de la grande ville.

L’autre n’a pas du tout eu une enfance heureuse. Alex King. Il a réussi à s’en sortir. Mais pour une opportunité professionnelle et après un échec des plus horribles dans sa dernière relation, il a quitté Atlanta pour cette petite ville. Et il espère que ce dépaysement va lui faire un bien fou.

C’est simple, j’ai adoré ce duo mignon comme tout. Tout les oppose. Mais il aura suffit d’un tout petit coup pouce, pour que leurs chemins se croisent… Une indéniable attraction… Et pourtant cette relation fusionnelle va devoir faire face à quelques accrocs…

Le petit plus ?

Les personnages secondaires. Excepté quelques uns, beaucoup vont vous plaire. Une mère qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, un père aimant,  deux frères ultra protecteurs et délirants, une soeur adorable, un oncle séduisant, un cousin à la carrure impressionnante, un meilleur ami des plus excentriques.

En bref

Une magnifique couverture qui est en parfaite adéquation avec l’histoire. Une lecture feeling good. Une série qui a tout pour plaire. Une ambiance d’enfer. Humour, Passion, Tendresse, Érotisme et Émotions sont au rendez-vous. Je ne pensais pas m’amuser autant. Je dirai même que je me suis attachée à tout ce petit monde. Et avec ce que l’on découvre à la fin, je n’ai qu’une hâte faire plus ample connaissance avec l’oncle Eli.

jessy-1-2017 sp-2017

note-4-5-2017

Une lecture feeling good

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

second-souffle-1-les-amours-d-emmett

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s