La Fournaise (Les Extraordinaires #3) de T.J. Klune

Review-les-extraordinaires-3-la-fournaise-tj-klune-mpdl

Mon-avis-201810

Après cette fin explosive dans le précédent opus dire que j’attendais avec une grande impatience ce final est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu que je me suis coupée de tout pour le lire. Et je suis heureuse de vous confirmer qu’à nouveau la magie TJ Klune a merveilleusement opéré !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser qu’il vous faut absolument avoir lu les deux précédents opus pour comprendre et apprécier comme il se doit cette stupéfiante trilogie…

Mais revenons à notre final. Ne voulant pas gâcher votre état d’esprit ainsi que votre plaisir lorsque vous allez vous plonger dans cette ultime aventure, je vais essayer d’être la plus brève possible. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que notre jeune héros Nick et ses acolytes ne m’ont nullement déçue. Bien au contraire !

Commençons par notre jeune héros. Quelle évolution épique ! Surtout si l’on considère l’état dans lequel il se trouvait au début de la trilogie. Et suite aux dernières révélations , je ne vous cache pas que sa fragilité avait fait grimper en flèche mes inquiétudes. Mais fort heureusement pour moi, Nick a balayé mes craintes d’un revers de main et a su me prouver qu’il était un sacré héros ! Et laissez-moi vous dire que la façon dont il va le faire est tout simplement remarquable !

Quand à sa relation amoureuse ? Elle est toujours aussi mignonne et atteint une nouvelle étape. Une fois de plus, cet duo mimi comme tout va nous prouver qu’ils fusionnels à tous les niveaux. La moitié de Nick est toujours aussi mystérieux mais je le trop fan de ce mec !

Passons maintenant aux autres acolytes de notre héros. Que de chemins de parcourus pour eux également ! Que cela soit aussi bien au niveau de leur développement personnel qu’au niveau relationnel. Ce lien qu’ils partagent est toujours aussi fort. Et qu’elle que la situation à affronter, ils seront toujours les uns pour les autres. 

Quand aux autres personnages. Là encore l’auteur a fait un super travail. Tous sans exception ont leur importance. Un petit groupe cependant sorte quand même du lot. La Dad Squad. Une brigade hilarante qui fait tout son possible pour le bonheur et la sécurité de leurs enfants mais qui a une tendance à faire les choses d’une manière délirante et à se retrouver dans des situations rocambolesques pour mon plus grand bonheur ! 

En bref… Une fin parfaite pour cette renversante trilogie. Ce qu’il me plait le plus dans les écrits de TJ Klune, c’est son style particulier et pertinent mais également son humour décalé pour aborder des thèmes sensibles de notre société. De plus, il est passé maître dans l’art non seulement pour faire souffrir aussi bien ses personnages que ses lecteurs quand il le faut. Mais aussi pour les prendre au dépourvu au moment où ils s’y attendent le moins. Et La Fournaise ne fait pas exception à la règle ! Un phénoménal et hilarant récit qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous donnera à réflexion et qui laisse un message fort ! Si vous cherchez une trilogie SF Young Adult qui sort de l’ordinaire avec une bonne dose d’action, d’humour décalé, de rebondissements, d’amitié et d’amour sous toutes ces formes. Alors Les Extraordinaires est exactement ce qu’il vous faut…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les-extraordinaires-3-la-fournaise-tk-klune

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

les_extraordinaires_tome_1-5240166-121-198 les_extraordinaires_tome_2_lembrasement-tj-klune

3 réflexions sur “La Fournaise (Les Extraordinaires #3) de T.J. Klune

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.