Mercy Thompson #1 – L’Appel de la Lune – Patricia Briggs

Une saga Urban Fantasy dont j’en ai beaucoup entendue parler. Alors j’ai profité de sa réédition en collector poche pour faire le grand plongeon. Et vous savez ? Pour une première rencontre, je kiffe grave Mercy Thompson !

Dans un monde où la magie et les légendes s’entremêlent harmonieusement à notre réalité, nous allons faire connaissance d’une héroïne d’enfer comme je les affectionne tant ! Une badass girl dans toute sa splendeur qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui n’en fait qu’à sa tête mais qui est pleinement consciente de ses limites. Ce qui m’a vraiment plu chez cette nana c’est son humour particulier, son audace, sa force de caractère, son savoir faire et sa loyauté. Mais Mercy n’est ni une humaine ni une métamorphe. C’est une changeuse au don particulier qui a la fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations problématiques bien malgré elle…

Bien évidemment il y a un héro sexy qui gravite autour d’elle. Son mystérieux voisin. Un Alpha ultra protecteur envers sa fille qui cache très bien son jeu et qui va en plaire à plus d’une (dont moi la première !). Il est très différent des autres Alphas que l’on a l’habitude de rencontrer dans ce genre de lecture. Et pourtant, il dégage de lui ce petit quelque chose qui fait que l’on finit par lui succomber totalement….

Mais il n’est pas le seul ! Un autre métamorphe qui a fait partie de la vie de notre Mercy, va en quelque sorte semer la zizanie dans la vie de cette dernière. Certaines d’entre vous risquent de tomber sous son charme. Moi pour ma part, je suis quelque peu réticente à son sujet. Je ne sais pas je n’ai pas totalement confiance en lui et je préfère attendre de faire plus ample connaissance avec lui dans les prochains tomes pour en avoir le cœur net.

Quand aux autres personnages ? Ils sont assez nombreux et vont vous surprendre à bien des égards. Certains sortent du lot. Comme ce policier des plus intrigants, cet épatant vampire unique dans son genre, ce puissant faë très protecteur, ce loup-garou attachant qui sera toujours là pour notre héroïne. Et enfin cette jeune fille adorable comme tout. 

En bref… Un palpitant premier opus posant les bases solides d’une saga qui s’annonce des plus prometteuses ! Une intrigue menée avec une grande adresse. Des personnages intéressants. Un univers des plus fascinants. Dès les premières pages j’ai accroché. Plus j’avançais dans notre lecture, plus je voulais en savoir plus et plus ma tension montait en flèche ! Entre action, danger, tension, rebondissements, humour et sensations fortes, je me suis littéralement régalée ! Maintenant il me reste plus qu’à patienter pour découvrir la suite des aventures de Mercy et de sa bande. Et je sens que cela va être explosif… Si comme moi vous ne connaissez pas encore Mercy Thompson et que vous êtes amateurs d’Urban Fantasy, alors foncez vous n’allez pas le regretter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.