Un titre accrocheur. Un résumé des plus attrayants. Une plume que j’apprécie beaucoup. C’est largement suffisant pour me convaincre. Moi qui m’attendait à une flamboyante lecture hilarante. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que ce fut bien plus que cela…
« Work-love balance » suit l’histoire de Brady & Nash. Deux bourreaux de travail que tout oppose, qui vont vous surprendre à bien des égards. Le premier dirige sa propre société. Il vous plaira pour son humour, son petit grain de folie et sa force de caractère. Cependant il cache une certaine vulnérabilité qui prendra au dépourvu. L’autre est son principal client. Un homme divorcé qui n’a pas de vie sociale et qui essaie de trouver un équilibre entre son travail et ses enfants. Tous deux sont conscients que toute relation entre eux serait un trop gros risque. Mais parfois, tout ne passe pas comme prévu…
Que dire que ce duo attachant comme tout m’a séduite de la meilleure façon qui soit par la profondeur de leurs sentiments et le long chemin qu’ils ont parcouru. Et plus important encore, ils m’ont prouvé que malgré leur différence d’âge, les plaies encore ouvertes, les doutes et les difficultés qu’ils ont rencontrées, ils se complètent en tout point. Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux-là savent exactement comment faire pour faire grimper la température.
Que dire des autres personnages ? Tous sans exception sont intéressants. Certains vont vous plaire comme cet ami qui sera d’un grand soutien ou ce charmant stagiaire. Tandis que d’autres vont vous faire perdre patience comme cet ex-mari et ex-belle famille des plus exaspérantes. Une mention spéciale pour ces adorables jumeaux qui m’ont touchée en plein cœur.