Un titre et un résumé des plus attrayants. Un univers que je découvre dans la romance historique. Et pour une première rencontre, je suis déjà sous le charme. Alors changement de décor et direction en Italie à l’époque de la Renaissance où nous allons faire la connaissance d’un duo haut en couleurs qui va faire beaucoup d’étincelles pour notre plus grand plaisir !
Elle est le genre d’héroïne que j’adore. D’une grande force de caractère, déterminée, audacieuse et prête à tout pour ceux qu’elle aime. Quitte à conclure un marché avec le diable en personne. Sa vie étant menacée, elle n’a d’autre choix que d’aller demander de l’aide à ce redoutable mercenaire. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être à ce point trouvé en présence de ce dépravé diaboliquement irritant et de découvrir de nouvelles sensations en sa présence…
Lui est réputé par sa froideur, son sarcasme et sa cruauté. Mais très vite, on se rend compte que sous ce masque se cache un tout autre personnage qui va en plaire à plus d’une. Un homme qui ne croit nullement en l’amour et qui a beaucoup de mal à montrer ce qu’il ressent. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’en proposant cet pacte à cette jeune femme terriblement têtue et attirante, éveille en lui de tels sentiments….
Que dire des autres personnages ? Ils sont intéressants et ont également leur importance. Certains vont vous agréablement vous surprendre. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds avec leur complots.