Obsédé (Les Protecteurs #13) de Sloane Kennedy

Review-les-protecteurs-13-obsede-sloane-kennedy-mpdl

Mon-avis-201810

Retour avec l’une de mes sagas préférés. Bah oui, comment ne pas craquer pour ces redoutables et tourmentés mâles alphas ultra hot ? Et même si ce treizième opus est très différent de ce à quoi je m’étais attendue, cela reste tout de même un très bel ajout à la saga…

Avant d’aller plus je tiens à préciser que bien que cela soit une suite liée aux précédents opus ainsi qu’à une autre saga dérivée plus précisément Ren (Barretti Sécurité #3), l’histoire étant celle d’un tout autre couple peut être lue indépendamment des autres. Cependant, je vous conseille tout de même de découvrir tous les opus. Cela vous permettra de mieux comprendre le contexte mais également de faire connaissance avec des Protecteurs d’exception.

Mais revenons à l’histoire de notre sombre et énigmatique Protecteur. Matias. Comme ses autres acolytes il sera très difficile à déchiffrer. Il a tout du type pas très sociable, parlant à peine, incapable de filtrer ses paroles et se montrant peu délicat avec les autres. Mais en réalité c’est un être tourmenté qui porte bien trop de poids sur ses épaules depuis trop longtemps et dont la vie se résumait à survivre tout en traquant ce déséquilibré déterminé à le détruire. Et il aura fallut que son chemin croise celui de cet homme qui n’était pas son genre pour que tout soit sens dessus dessous. Un danger non seulement pour lui mais également pour sa santé mentale. Des sentiments perturbants qui vont le propulser pour la première fois en territoire inconnu…

Et parlons-en justement de cet homme terriblement entêté qui pourrait effriter cette barrière qu’il avait érigé autour de notre Protecteur. Sam. Une âme profondément meurtrie qui a perdu trop de choses et qui se sert de cette douloureuse tragédie pour éviter d’accepter cette dure réalité et d’aller de l’avant. Un père très protecteur qui a laissé sa colère et sa haine se déteindre sur son fils ainé malgré lui. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’après des années entières de chagrin, de souffrance et de solitude que cet homme dangereux déboule dans sa vie sans crier gare. L’obligeant à remettre en question tout ce qu’il savait de lui-même. Le laissant dans un tel chaos émotionnel. Et en éveillant en lui cette étincelle qu’il pensait éteinte à jamais… 

Aux premiers abords tout les oppose. Ils n’évoluent pas dans le même milieu. L’un ne cherche pas de relation. Alors que l’autre ne veux pas être un coup d’un soir. Mais en réalité, ils ont beaucoup en commun. De nombreux stigmates indélébiles. L’un physiques, l’autre psychologique. Une détermination ainsi qu’une résilience sans faille. Et ils détestent plus que tout demander de l’aide aux autres. Cependant il aura suffit qu’un faux pas pour que les enjeux changent radicalement… 

Que dire à part que Matias & Sam m’auront fait voire de toutes les couleurs. Bien que leur relation soit des plus complexes et même si à un moment j’ai été quelque peu perplexe, ces deux forces de caractère m’ont prouvé de la meilleure façon qui soit qu’ils en valaient vraiment la peine. Malgré le fait qu’ils doivent avancer en eaux troubles, qu’ils se lancent dans une pure folie ou qu’ils soient sur le point d’atteindre le point de rupture. Rien ni personne ne pourra briser ce lien spécial qui les unit…

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore l’auteure a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Beaucoup sortent du lot et vont agréablement vous surprendre. Comme ce frère ou ce fils qui seront d’un grand soutien. Des visages connus vont faire leur apparition. Comme ce trouple que j’ai adoré retrouver. Ou encore ce boss qui assure toujours autant et qui fera tout ce qu’il faut pour protéger et venir en aide à sa famille. Un seul par contre va vous donner des sueurs froides. Ce psychopathe prêt à tout pour se venger. 

En bref… Bien que ce treizième opus ne soit pas l’un de mes préférés, il m’aura quand même surprise à bien des égards. Il faut dire que tous les ingrédients ont été réunis pour que je passe un très bon moment. Une plume qui excelle dans le genre hurt/comfort et que je kiffe toujours autant ! Une intrigue bien menée. Des héros imparfaits et fort attachants. Une immense famille unique dans son genre qui veille les uns sur les autres. Et enfin une bonne dose de tension, de rebondissements, de danger, de suspens, d’érotisme et d’émotions vives. Alors si vous cherchez un palpitant romantic suspens qui vous happe dès les premières pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse délicieusement vibrer dans tous les sens du terme. Alors Obsédé est exactement ce qu’il vous faut ! 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les_protecteurs_tome_13_obsede-5374400-121-198

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

Les-protecteurs-1-Absolution(1) Les-protecteurs-2-Rédemption(1) les-protecteurs-tome-3-chatiment-1271277-121-198 les-protecteurs-tome-4-delaisse-1366519-121-198 les_protecteurs_tome_5_vengeance-1414011-121-198 les_protecteurs_tome_5_5_un_noel_avec_les_protecteurs-1420899-121-198 les_protecteurs_tome_6_expiation-1470667-121-198 les_protecteurs_tome_7_revelation-1515144-121-198 les_protecteurs_tome_8_esperance-4927076-121-198 les_protecteurs_tome_9_defiance-4927692-121-198 les_protecteurs_tome_10_inattendu-4951782-121-198 les_protecteurs_tome_11_brise-5069279-121-198 les_protecteurs_tome_12_inebranlable-5163873-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.