Cet autre monde #1 – Souffrances – Lil Evans

cet-autre-monde-1-souffrances

mon-avis-2017

Une auteure dont j’apprécie beaucoup les écrits dans la romance Bit Lit et Contemporaine. Et bien qu’au début j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire, je dois bien avouer qu’une fois encore Lil Evans a su agréablement me surprendre…

Un univers paranormal particulier

Une plume qui est toujours précise, attrayante et entraînante. Mais cette fois-ci l’auteur aborde un sujet très sensible d’une manière bien originale. Et bien qu’elle met ses lecteurs face à des moments douloureux et difficiles, à aucun moment ils ne tombent dans une atmosphère glauque. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeints avec une grande aisance.  Un ton aussi bien palpitant qu’émouvant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte. Nous nous immergeons dans un monde mystérieux et dangereux où cohabitent les humains, les anges, les démons et également les créatures surnaturelles.

Que dire des personnages ?

Principaux comme secondaires sont intéressants et sont surtout très bien travaillés. C’est ce qui me plait chez Lil Evans. Sa capacité à créer des personnages forts et de qualité. Et nous le constatons avec Eyreen. Son récit ne va pas vous laisser indifférent.

Une héroïne touchante par son courage, sa détermination, son naturel et son passé. Mais par moment, son comportement va légèrement vous agacer. Découvrir sa vraie nature et s’adapter à sa nouvelle vie n’est pas une chose aisée. Entre un nouveau job des plus éprouvants, un nouveau collègue difficile à cerner et des créatures des plus effrayante, la vie d’Eyreen ne sera pas de tout repos. Mais son chemin va croiser celui d’un démon des plus séduisants qui va changer sa vision des choses….

En bref

Un premier opus qui porte le titre adéquat. Actions, Danger, Suspens, Humour, Passion, Sensualité, Souffrance et Émotions Fortes sont au rendez-vous. Et même si certains éléments restent sans réponses (j’espère les avoir prochainement), j’ai passé malgré tout un excellent moment. Lil Evans nous offre un univers fascinant qui me plait beaucoup. Et il me tarde de savoir ce qu’il va advenir de notre héroïne et de son démon…

jessy-1-2017 sp-2017

note-4-2017

Un excellent moment

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

cet-autre-monde-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s