Mon premier roman de Melanie Hansen et je peux déjà vous dire qu’il ne sera pas mon dernier. J’ai été littéralement conquise par l’univers de l’auteure…
✪ Une plume délicate, envoûtante et addictive ✪
Avec une grande adresse, l’auteure nous offre l’une des plus belles romances de deux meilleurs amis. Je vous rassure de suite à aucun moment et j’insiste sur ce fait, on ne tombe pas dans le cliché type. Des sentiments sincères et réalistes qui sont dépeints avec brio. Un ton vibrant et émouvant. Un rythme soutenu où je n’ai pas vu le temps passer. J’ai accroché dès le début à cette magnifique histoire et elle m’a tenue captive jusqu’à la toute dernière page. On plonge dans cette petite bulle tout en se laissant happer par ce torrent émotionnel sans jamais vouloir en sortir.
On rigole de ces moments délirants. On est chamboulé d’assister à ces moments sensibles et poignants à travers des flash-back. On sourit des moments attendrissants. On rougit de plaisir avec ces scènes exquisément torrides pour notre plus grand plaisir. On sent bien toute cette souffrance et on a le cœur brisé. On est en colère de ce choix injuste. On s’inquiète de la tournure des évènements. Et quand arrive la fin c’est l’euphorie totale.
✪ Ce qui m’a plu ? ✪
L’évolution de la relation de notre duo. On s’attache facilement à eux. Une amitié des plus solides. Ils ont traversé beaucoup d’épreuves ensemble. Ils ont du surmonter les stigmates physiques mais également psychologiques qu’a laissé la guerre. Ils y travaillent encore. Un lien fort et une connexion exceptionnelle. Chacun connaît l’autre par cœur. Les choses vont légèrement changer entre eux. Cela va devenir intensément physique au début. Et petit à petit les sentiments enfouis refont surface et se renforcent. Et pourtant lorsque la confusion et les doutes s’émissent sans crier garde, tout est remis en question…
✪ En bref ✪
Une série qui commence fort. Car ce premier opus est d’une grande beauté. Melanie Hansen aborde des aspects bien réels de la vie avec un naturel désarmant. Je ne pensais pas à être autant charmée et bouleversée par ma lecture. Et j’en redemande encore. Alors vivement le second opus…
D’une grande beauté
Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)