Men of Lancaster County #1 – Une nouvelle moisson – Eli Easton

men-of-lancaster-county-1-une-nouvelle-moisson

mon-avis-2017

Ce n’est pas un secret, je suis une grande fan des écrits d’Eli Easton. Mais cette fois-ci l’auteure s’est surpassée. Une couverture magnifique. Un résumé accrocheur. Je ne m’attendais à autant vibrer avec ce petit bijou entre les mains.

❦ Une romance d’une très grande beauté ❦

Une prose exceptionnelle, envoûtante et entraînante. L’auteure aborde un sujet délicat avec une grande adresse sans jamais entrer dans les extrêmes. C’est ce qu’il m’a vraiment plu. Elle ne critique pas la religion en elle-même. Elle expose juste leur mode de vie. Elle a surtout mis l’accent sur les émotions. Des émotions brutes et authentiques qui sont sublimement dépeints. Une fois ma lecture commencée, je me suis enfermée dans cette petite bulle et à aucun moment je n’ai voulu en ressortir. Ce fut un voyage intense en sensations en trois actes. Au début, je ne comprenais pas le choix de l’auteur pour ce style de présentation. Mais à la fin de ma lecture tout prend son sens et j’ai trouvé cela magnifiquement bien imagé !

❦ Le plus étonnant ? ❦

Il y a très peu de scènes de sexe. Et ce n’est nullement dérageant. Car elles sont à couper de souffle. Et moi je préfère la qualité à la quantité.

❦ Un duo exceptionnel ❦

Des protagonistes remarquablement travaillés. On s’attache facilement à eux. L’histoire de deux hommes qui essaient de trouver un sens à leurs vies. On est spectateur de l’évolution de leur relation. Une amitié naissante qui va prendre de l’ampleur. D’amis ils vont devenir amants. D’amants ils vont devenir de vrais partenaires. Des sentiments qui naissent et qui s’approfondissent au fil du temps. Ils vont devoir relever de lourds défis pour se retrouver soi-même et surtout pour trouver le bonheur.

extraits-une-nouvelle-moisson

L’un assume pleinement son homosexualité. Mais après une terrible expérience il a besoin de prendre du recul et de s’éloigner de New York. Christie Landon. J’ai adoré sa personnalité. Il n’est pas exubérant. Il a juste bien profité de la vie. Cependant, il ressent un grand vide en lui ces derniers temps. C’est pourquoi il a ce besoin de changer d’air. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui d’un fermier mennonite qui éveille en lui cette petite étincelle qu’il désirait tant.

L’autre est un fermier veuf qui a du assumer de lourdes responsabilités à l’âge de dix-neuf ans. David Fischer. Cet homme m’a bouleversé. C’est un père aimant. Il a toujours suivis les règles de sa communauté et fait ce que l’on attendait de lui. Pourtant lorsqu’il fait le bilan de sa vie, il se rend compte qu’il est bien seul. Mais l’arrivée de son nouveau voisin va le troubler au plus haut point et refaire surgir ce secret bien gardé depuis trop longtemps.

❦ En bref ❦

J’ai littéralement été conquise par ce petit chef d’œuvre. Cette histoire est bien plus qu’une simple histoire d’amour. C’est une très belle leçon de la vie. Pour ma part, c’est l’un des meilleurs romans d’Eli Easton.

jessy-1-2017

coup-coeur-2017

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

une-nouvelle-moisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s