Bastard #1 – Bastard – J.L. Perry

bastard-1-bastard

mon-avis-2017

Je dois dire que ce New Adult n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je pensais passer un moment de détente avec une lecture sans prise de tête. Mais ce ne fut pas le cas. Ce fut bien plus que cela… Ce fut un moment intense en émotions.

Un univers que je découvre…

et qui me plait ! Une plume nette, saisissante, captivante et addictive. L’auteure nous offre une histoire simple mais d’une grande beauté. Avec des émotions brutes de coffrage qui sont dépeints avec adresse. Un ton à la fois palpitant et émouvant. Un rythme soutenu. On accroche dès le début et on refuse de lâcher notre lecture. Un voyage en sensations fortes. Fou rire garantie avec ce dialogue des plus pétillants. Sourire avec ces moments attendrissants. Des scènes torrides à souhaits pour notre plus grand plaisir. Stupéfaction face à certaines révélations. Colère face à ces comportements totalement condescendant. Inquiétude pour la suite des évènements. Espoir que tout s’arrange pour le mieux. Et quand arrive la fin c’est l’euphorie totale…

Le petit plus ?

Ce qui m’a surprise c’est que l’auteure a fait le choix de couper son roman en deux parties. Au début, cela m’a quelque peu perturbée. Mais très vite, j’ai compris où l’auteure voulait en venir. Et au final, je dois bien l’avouer que cela apporte un gros plus à l’histoire. Ce retournement de situation est tout simplement bluffant.

Une récit à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.

extraits-bastard-1

Dans un premier temps, nous faisons connaissance de deux jeunes attachants. L’un est un bad boy dans toute sa splendeur. Mais très vite on s’aperçoit que tout cela n’est qu’une façade car l’image qu’il a de lui ne va énormément vous toucher. L’autre est une jeune fille bien sous tout rapport certes innocente mais qui ne se laisse pas faire. Une première rencontre des plus explosives. Une indéniable attraction. Une amitié naissante. Un lien spécial qui se tisse et se renforce. Mais les doutes et les sentiments vont changer totalement la donne…

Dans un second temps, nous les retrouvons cinq ans plus tard. Chacun a beaucoup changé mais aucun n’a pu réellement oublié le passé. Et il aura fallut un malencontreux évènement pour que leur chemin se croisent à nouveau. Des retrouvailles qui ne seront pas sous de meilleurs auspices. Des sentiments forts toujours présents. Mais les fantômes du passé font surface et vont les obliger à affronter l’un des défis les plus importants de leur vie…

En bref

Pour une première rencontre, ce fut une très belle surprise. Des personnages magnifiquement travaillés. Une ambiance exaltante où Humour, Passion, Émotions et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. J.L. Perry est à suivre de très près. Et j’espère lire prochainement une autre de ses œuvres.

jessy-1-2017 sp-2017

note-4-2017

Une très belle surprise !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

bastard-1

2 réflexions sur “Bastard #1 – Bastard – J.L. Perry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s