Cover me #2 – Convaincre – L.A. Witt

cover-me-2-convaincre

mon-avis-2017

Deuxième opus de la série Cover Me de L.A. Witt. Une suite qui est dans la même lignée que la précédente. Et encore une fois, ce fut une agréable surprise.

Une intrigue policière qui est habilement menée. 

Une plume qui est d’une grande fluidité, captivante et addictive. Bien que les émotions soient bien présentes et que les scènes soient exquisément torrides, on constate que l’auteure a surtout mis l’accent sur l’enquête en elle même. Pour une fois, cela ne m’a nullement dérangée. Je cherchais une lecture différente. Et ce roman policier est tombé à pic. Avec un ton palpitant et un rythme soutenu, on plonge dans une enquête très complexe à haut risque.

Le petit plus ?

L.A. Witt sait comment attirer l’attention de ses lecteurs. À chaque fois que l’on tombe sur un indice, on se prend au jeu tout en analysant les faits. Et lorsqu’on pense avoir trouvé le coupable de ce massacre, l’auteure brouille les pistes avec un fait inattendu. On sent bien toute cette tension. On se doute de quelque chose mais on n’est pas sûr. On ne sait plus du vrai du faux. On ne sait plus en qui avoir confiance. Et quand la fin approche, on est stupéfait de la tournure des évènements en se demande quand ce cauchemar va prendre fin.

Ce qui m’a manqué ?

Le récit à une voix. J’avoue que j’aurai également voulu avoir le point de vue de l’autre protagoniste.

Que dire des personnages ?

Un inspecteur qui souffre d’une grande addiction. Il va prendre de gros risque pour venir en aide à son petit ami lors qu’une enquête très importante. Bien qu’entre eux c’est toujours autant intense physiquement, il va vite se rendre compte qu’en réalité il ne connait pas l’homme qui partage sa vie. Cependant, même si tous les indices prouvent la culpabilité de ce dernier, son instinct lui dit tout le contraire. Mais fait-il preuve d’objectivité ou est-il aveuglé par ses sentiments ? 

Quand à notre suspect. Vous allez être séduite par sa personnalité. On sent bien qu’il nous cache quelque chose de très important. Et pourtant, on a confiance en lui par son comportement. Et lorsqu’on comprend ce qu’il a vraiment perdu et son implication dans cette sombre histoire, on est sous le choc. Mais une chose est véridique ce sont ses sentiments pour son inspecteur…

Le couple du précédent tome est également présent. Six mois après ce terrible cauchemar, ils on beaucoup de mal à oublier ce qu’il leur est arrivé. Je me demande s’ils arriveront à surmonter ces démons du passé.

En bref

L.A. Witt nous signe un très bon thriller/policier. Suspens, Rebondissements, Mensonges, Horreur, Actions, Sensualité et Émotions sont au rendez vous. Et il me tarde de retrouver les héros du précédent tome dans la suite à venir…

jessy-1-2017 sp-2017

note-4-2017

Un excellent Thriller/Policier

Retrouvez ce livre sur Amazon (cliquez sur le l’image)

cover-me-2

Mon avis pour le précédent tome ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s