Les yeux de Léon – Jo Ann Von Haff

Un titre et un résumé qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c’est une agréable surprise.

Une petite romance bien originale

Une plume fluide, délicate et attrayante. Jo Ann Von Haff aborde des sujets bien réels avec beaucoup de singularité. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des sentiments forts et sincères qui sont parfaitement retranscrits. Je dirai que c’est l’un des points forts de cette romance. Le second c’est que l’auteure joue habilement sur les émotions. C’est impressionnant. Une narration à la troisième personne nullement dérangeante avec les points de vue de nos protagonistes en alternance. Un ton léger mais également touchant. Mon seul regret c’est le rythme qui s’essouffle et quelques minimes répétitions à un certain moment de la lecture. Mise à part cela tout est réunis pour que l’on passe un très bon moment de détente.

Des protagonistes attachants

Annaëlle Lafarge. Une jeune femme qui touche le fond lorsqu’elle voit son monde prendre une tournure encore plus chaotique. Son manque de confiance en elle et son mal être ne vous laisseront pas indifférents. On peut facilement s’identifier à elle. Mais il aura suffit que Monsieur Joyeux entre dans sa petite vie précaire pour qu’elle entrevoit autre chose et reprenne goût à la vie…

Léon Taieb. Un homme charmant et généreux qui va plaire à beaucoup de lectrice. Au début j’ai eu un peu de mal avec sa personnalité. Il a une perception de la vie un peu trop enthousiaste. Mais petit à petit, on comprend pourquoi il agit ainsi. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de cette jeune femme pour que cela éveille en lui une sensation qu’il n’a jamais connu…

En bref

Une très belle découverte avec le parfait mélange d’humour, de passion, de tendresse, de sensualité et d’émotions fortes. Une romance contemporaine avec un magnifique message qui est à lire.

Une très belle découverte

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s