After Anna – Alex Lake

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de Thriller. Et avec ce résumé qui a de quoi attiser ma curiosité, je dois dire que ce roman est arrivé à point nommé. Résultat ?

Un thriller psychologique qui va vous rendre dingue !

Julia est une mère de famille active et débordée. Nous avons tous un jour, été en retard pour aller récupérer son enfant à l’école. Mais il suffit d’un malencontreux contretemps pour que votre univers bascule et qu’il vous plonge dans votre pire cauchemar… la disparition de votre enfant…

Un univers que je découvre pour la première fois.

Une plume précise, frappante et captivante. Une intrigue qui est brillamment menée, qui va vous interpeller et qui ne vous laissera pas indifférent. On accroche dès les premières pages. Des personnages qui sont bien travaillés. Des émotions bruts qui sont habilement retranscrits permettant aux lecteurs de se mettre facilement dans la peau de cette mère de famille. Lorsqu’un enfant est concerné, on ne peut reste insensible.

Mais là où l’auteure a su faire preuve d’ingéniosité…

…c’est dans la construction de sa trame. Un récit particulier et troublant. Nous assistons aux évènements en même temps que notre héroïne. Mais à certains moments nous sommes témoins d’événements assez perturbants. On aura qu’une question en tête : Mais de qui peut-il s’agir ?
Un suspens prenant qui est à son comble pendant la disparition et même après la réapparition de l’enfant. Une enquête corsée où Alex Lake prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs en brouillant les pistes avec une grande finesse. On angoisse. On retient notre souffle. On perd patience. On récolte chaque indice. On se pose des questions. On se doute de quelque chose. Et pourtant on n’arrive pas à découvrir l’identité du ravisseur. Et lorsqu’on découvre de qui il s’agit, on est sous le choc. Jamais, je n’aurai deviné que cette personne puisse être à ce point instable…

En bref

« After Anna » de Alex Lake est un excellent thriller psychologique. Une lecture qui m’a été difficile de lâcher et où ma nuit fut très courte (mais je ne le regrette rien). Fans de Gillian Flynn ou de Paula Hawkins ce livre est fait pour vous !

Excellent Thriller Psychologique

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s