Sur la route #1 – Descente – Garrett Leigh

Un univers que j’ai découvert en VO et qui me plait de plus en plus. Pourquoi ? Cette auteur arrive toujours à me toucher en plein cœur…

Garrett Leigh sait choisir ses mots pour faire vibrer ses lecteurs au plus haut point.

Avec une plume exceptionnelle et envoûtante, elle nous prouve une fois de plus son immense talent. Pourtant ce livre est différent de son précédent. Il faut dire que l’auteure aborde à nouveau un sujet très sensible et bien réel avec un naturel désarmant. C’est bluffant ! Non seulement elle manie les mots comme personne mais en plus elle joue divinement sur les émotions qui sont brutes de coffrage et qui sont dépeintes avec une grande adresse.
Une intrigue à couper le souffle qui est menée avec brio et est intense en sensations. Et avec ce prologue qui est pour ma part remarquable, on entre directement dans le vif du sujet. Un rythme soutenu où j’ai eu du mal à lâcher ma lecture. Plus j’avançais dans l’histoire, plus je voulais en savoir plus. Je me suis laissée happer par ce torrent émotionnel. J’ai rigolé plus d’une fois. J’ai eu le cœur brisé au point d’avoir la larme à l’œil. Je me suis inquiétée. J’ai été émue de ces moments attendrissants. Je suis sortie de mes gonds de ces comportements inadmissibles. J’ai eu très peur et j’ai même douté à un moment donné. J’avais même perdu tout espoir. Et arriva la fin, j’en suis ressortie de ma lecture toute retournée… Et cerise sur le gâteau, ses personnages principaux comme secondaires sont en tout point réussis.

Deux récits poignants, déchirants et bouleversants.

Celui de deux hommes exceptionnels et attachants qui se complètent parfaitement. L’un est un jeune artiste endommagé, perdu et hanté par les démons du passé au comportement des plus troublant. Ash. L’autre est un ambulancier doté d’une bienveillance débordante et d’une persévérance infinie. Pete. Il est clair que la fragilité d’Ash doit être prise avec beaucoup d’égards et de précautions. Mais pour Pete cela n’est pas un problème puisqu’il est prêt à tout le bien être de ce dernier. Une relation où ils préfèrent y aller doucement. Où petit à petit chacun va s’immiscer un plus dans la peau l’autre et vice versa. Où un lien fort se tisse et va les aider à faire face et apaiser les démons du passé.

Le petit plus ?

Le bonus « Marqué » offert à la fin de l’histoire. Nous assistons à un magnifique et sensuel moment qui aura son importance dans la relation de notre duo.

En bref

Une première partie époustouflante où Garrett Leigh nous dépeint un chef d’oeuvre d’une grande beauté. Je ne peux que vous la recommander. Et il me tarde de lire la seconde partie….

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s