Victorian fantasy #2 – De velours et d’acier – Georgia Caldera

Après un premier opus qui m’avait beaucoup plu, j’ai été plus que curieuse de savoir ce que l’auteure allait nous réserver dans cette suite de Victoria Fantasy. Et une fois de plus, je n’ai pas été déçue bien au contraire.

Un second opus particulier mais fascinant

Pourquoi ? Même si le lecture n’a pas lu le précédent tome « Dentelle et Necromancie », cela est nullement dérangeant. Puisque les quelques détails présents sont largement suffisants pour que le lecture ne soit pas perdu. Pour ceux qui l’ont lu, la trame se déroule à un moment précis. Vous comprendrez de quoi je parle. Mais plus important on peut compter sur la plume exceptionnelle et subjuguante de Georgia Caldera pour retenir votre attention. Je veux peut vous garantir qu’elle va prendre un malin plaisir à jouer avec vos pauvres petits nerfs. Une magnifique intrigue qui est menée avec une grande finesse, intense en sensations et riche en révélations. Un ton qui est donné dès le début. Un rythme qui est soutenu où on n’a pas le temps de s’ennuyer. On plonge dans cet univers où romance, secrets et machinations sont les maîtres mots. Et une fois la fin arrivée on en ressors de notre lecture littéralement conquise.

Un duo qui vous réserve bien des surprises.

Un héros que j’ai connu prétentieux et très horripilant (dans le précédent tome) mais qui va nous montrer une autre facette de sa personnalité. Le prince Augustin. Certes, il peut se montrer toujours agaçant mais on s’attache facilement à lui. On va même ressentir de la compassion et de l’admiration pour son courage et les épreuves qu’il devra traverser. Une mystérieuse héroïne qui va légèrement vous exaspérer pendant votre lecture. Léopoldine  Mais au final, on découvre que cette jeune femme au fort tempérament qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense cache une toute autre chose. Une relation passionnante et sous haute tension où ils vont devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance. Chose plus facile à dire qu’à faire au vu de leur personnalité. Et pourtant petit à petit, un lien va se tisser pour se transformer en quelque chose de plus fort…

Le petit plus ?

Des personnages secondaires énigmatiques et troublants qui sont très intéressants, qui ont également leur importance dans la trame et qui vont vous prendre au dépourvu. Alors vous êtes prévenus…

En bref

Une magnifique couverture qui est en parfaite adéquation avec cette incroyable histoire. Une suite qui est plus que satisfaisante. Où Actions, Danger, Machinations, Passion, Sensualité et Émotions fortes sont aux rendez-vous. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Et bien que j’ai eu les réponses à certaines de mes questions, d’autres sont restées sans réponse. Et avec ces inattendus évènements qui ont éveillé un certain doute,  je comprends qu’il me faille prendre mon mal en patience pour en avoir le cœur net…

Une suite plus que satisfaisante

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s