Dive Bar #2 – Twist – Kylie Scott

Une suite qu’il me tardait de lire. Pourquoi ? Je suis une grand fan de l’univers délirant de cette auteure. Et pourtant bien que j’en ressors de ma lecture avec un grand sourire, je m’attendais à un toute autre style de lecture…

Je découvre une autre facette de l’univers de Kylie Scott

Une plume qui est toujours autant précise, attrayante et addictive. Une intrigue aux allures simplistes mais qui fait son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec aisance. Un ton à la fois pétillant et émouvant. un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles même sans que l’on se rende compte. Quelle joie de retrouver l’humour particulier de l’auteure.
Et pourtant j’aurai voulu retrouvé son côté Rock & Roll et démentiel. Attention, je ne dis pas que l’histoire est nulle. Loin de là. Je dis juste que Kylie Scott nous offre autre chose. Au lieu d’avoir du fun et de l’extravagance on a plus de douceur. Et même si au début j’ai été perturbée, je dois quand même le reconnaître que j’ai su facilement m’adapter et qu’au final cela m’a beaucoup plu.

Quand madame Bonheur rencontre mister Yéti…cela donne un duo bien singulier.

Joe, un héros gentil, affectueux et un bloc de virilité dans toute sa splendeur. C’est le mec bien sous tout rapport qui essaie de faire plaisir aux gens. C’est l’opposé de son immature de frère Eric. Bien que j’ai une préférence pour les bad boy, Joe a su me toucher. Il est vrai qu’essayer d’arranger les choses avec cette situation délicate n’est pas facile à supporter. Et lorsqu’il a trouvé un moyen pour extérioriser ses pensées, il a opté pour le mensonge par omission… Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de devoir faire face à ce mensonge…
Alex, une héroïne difficile à cerner. Une jeune femme qui évite tout contact avec les gens pour une raison bien précise. Et surtout elle ne veut aucune attache avec les hommes. Et bien que je comprenne ses doutes et ses peurs, bien que je comprenne que le fait de se faire duper est humiliant, j’ai eu du mal à m’attacher à elle au début. Mais au fil des pages, elle se dévoile un peu plus et il aura suffit d’un défi pour que je constate qui est la vraie et simple Alex.

Que dire des personnages secondaires ?

C’est rare que je dise cela mais ils ont légèrement volé la vedette à nos protagonistes. Mon coup cœur pour Valérie, la meilleure amie d’Alex. Son vécu est incroyable et j’ai adoré sa personnalité. Quand au trio Eric, Nell et Pat. Il aura suffit d’un malencontreux concours de circonstance pour chacun comprenne la place de l’autre. Et bien évidemment, le fait de retrouver l’extravagant et phénoménal Mal le temps d’un évènement est toujours un réel plaisir.

En bref

Un second opus plus doux et plus calme. Ce ne fut pas un coup de foudre mais je me suis bien amusé avec cette bande de potes. Et avec ce qu’il s’est passé, je me demande ce qu’il va advenir dans la suite à venir concernant Eric…

Un second opus plus doux et plus calme

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le précédent opus ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s