Never #1 – Never forget – Monica Murphy

Au vue du résumé, je m’attendais à lire une Dark Romance extrêmement dur. Mais finalement ce fut tout autre chose. Et bien que cela soit plus soft que prévu, je dois avouer que ce premier opus est très prometteur…

Un New Adult sombre et poignant

Avec une plume fluide, saisissante et addictive, Monica Murphy aborde un sujet très sensible et bien réel. Une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent, qui est habilement menée et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont parfaitement retranscrites. Un ton percutant et un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé. On se laisse facilement happer par cette narration à deux voix avec une alternance entre le présent et le passé. Je vous rassure de suite, cela n’est nullement dérangeant. Bien au contraire, je dirai que cela apporte un plus à la trame. Car plus on avance dans notre lecture, plus notre curiosité est piquée à vif. Et on ne voudra qu’une chose en savoir comment tout cela va se terminer. L’autre fait étonnant c’est que bien que nous ayons des scènes de violences subies, l’auteures ne rente pas dans des détails explicites. D’ordinaire, cela m’aura déplu. Mais là pour le coup j’avoue que cela n’a gâché en rien ma lecture.

Un duo qui vous réserve bien des surprises.

Katie, une jeune femme qui a survécu au pire à l’âge de douze ans. Elle est devenue une âme brisée et égarée. Il aura fallut huit ans de thérapie pour pouvoir avancer sans pour autant effacer toutes les blessures. La seule chose qui puisse l’aider à tenir c’est l’image de cet ange qui l’a sauvé et qu’elle n’a pu oublier. Il est son rock même si elle ne l’a pas revu depuis ce jour-là.
Ethan, un jeune homme qui veille sur Katie depuis ce jour-là. Sait-elle qui il est ? Est-elle consciente de ce qu’il ressent ? Peut-il se permettre de se rapprocher d’elle malgré cette vérité ? Mais la seule chose dont il soit sûr c’est qu’il est le seul à la comprendre et le seul qui puisse panser ses blessures…

En bref

Une agréable surprise. C’est très différent de ce que Monica Murphy écrit habituellement. Elle sort de sa zone de confort et je ne vais pas me plaindre. Et avec cette fin à vous rendre dingue, je vais attaquer dès maintenant la suite…

Agréable surprise !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s