Les ronces #1 – Le maître des ronces – Faith Kean

Un univers que j’apprécie de plus en plus. Pourquoi ? Cette auteure arrive toujours à ajouter avec une grande aisance une petite touche d’originalité dans ce qu’elle entreprend. Et une fois de plus…

Faith Kaen prouve son immense talent

Avec une plume nette, attrayante et addictive, elle nous offre un univers paranormal à part et incroyable. Une intrigue habilement menée. Des émotions d’une grande intensité qui sont retranscrites avec adresse. Un ton enivrant et un rythme soutenu où l’on accroche dès le début et cela jusqu’à la fin. On plonge dans un sublime décor des Highlands en Écosse où un long combat se prépare…

Mais ce qui me plait le plus c’est Faith Kean…

c’est de retrouver son style bien à elle pour créer des personnages exceptionnels. Et cette fois-ci nous avons affaire à deux forts tempéraments qui vont se venir en aide mutuellement.
L’un est une ronce qui possède un don particulier mais qui n’arrive pas à le contrôler. Rohan O’Neill. Et il aura suffit d’un malencontreux incident pour qu’il perde totalement confiance en lui et se laisse dominer par la peur et les doutes. C’est pourquoi qu’on l’expédie au fin fond de l’Écosse pour qu’il apprenne à maîtriser son pouvoir. Mais il n’avait pas prévu que celui qui devait lui venir en aide est un Lycae qui éveille en lui des sentiments et des sensations qu’il n’a jamais ressentis auparavant.
L’autre est un taciturne et solitaire Lycae. Kieran McReave. Un redoutable guerrier qui souffre depuis bien longtemps. Et depuis ce tragique évènement lui et son loup ont une relation particulière. Bien qu’ils peuvent perdre le contrôle, ce jeune ronce arrive à les apaiser et les troubler comme personne.

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises, surtout quand Maître Renard fait son apparition. Une relation qui ne sera pas de tout repos avec cette indéniable attraction, cette tension palpable et ces affrontements explosifs. Mais au fil du temps un lien spécial se tisse et chacun change au contact de l’autre. Mais contre toute attente, Rohan et Kieran vont apprendre que le temps leurs est comptés et que Rohan va devoir affronter un redoutable ennemi…
Quand aux personnages secondaires, ils sont tous intéressants et tous ont leur importance. Certains sortes du lot. Comme cet Alpha et sa compagne qui prêts à tout pour notre duo. Une famille aimante mais assez envahissante. Mais c’est surtout ce jeune ronce maladroit et ce mystérieux et loyal lycae qui ont su attiser ma curiosité.

En bref

Faith Kean nous signe là un nouvel univers très prometteur. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on passe un excellent moment. Des créatures fascinantes. De l’Humour. Du Mystère. De la Tension. Du Suspens. De l’Action. Du Danger. Complot. Passion. Et Sensualité. Il me tarde de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir…

Un nouvel univers très prometteur

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

6 réflexions sur “Les ronces #1 – Le maître des ronces – Faith Kean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s