Brisé – Nicola Haken

Un livre incroyable qui porte le titre parfait… Je ne m’attendais à être à ce point absorbée par l’histoire et cela même avant d’arriver au premier chapitre ! Un prologue époustouflant qui va vous prendre au dépourvu…

Un univers exceptionnel…

C’est mon premier roman de cette auteure et je dois le reconnaître qu’elle m’a convaincue dès le prologue. Nicola Haken possède un talent extraordinaire. Avec une prose envoûtante et percutante, elle aborde un sujet d’actualité particulier et sensible. Un trouble bien précis dont j’ai entendu parlé plus d’une fois mais dont je ne connaissais pas à ce point la gravité. Mon point de vue concernant ce trouble a totalement changé.
Une intrigue qui menée avec une grande adresse et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont retranscrites avec un naturel désarmant. Un ton déchirant et bouleversant. Un rythme transcendant où une fois ma lecture commencée, il me fut difficile de la lâcher. Je me suis laissée happer par ce maelstrom émotionnel. C’est simple ce livre m’a brisé le cœur plus d’une fois, m’a fait sortir de mes gonds, m’a fait voir les choses sous un autre angle. En découvrant cette bouleversante vérité que j’ai eu très peur de la suite des évènements. Mais tout au fond de moi je gardais cet infime espoir que rien n’est perdu…

Les petits plus ?

Des scènes exquisément torrides et sans une once de vulgarité pour notre plus grand plaisir. Malgré la côté « souffritude », à aucun moment l’auteure ne tombe dans le morbide ou les extrêmes. Bien au contraire, elle a su apporter avec une facilité déconcertante une grande profondeur à ses personnages…

Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.

James David Holder. Un homme que je risque de ne pas oublier de sitôt à cause de sa douleur, son désespoir et sa colère. Aux premiers abords, il apparaît comme un conn*** arrogant, égoïste et cynique. Mais en réalité tout n’était que façade. Il a tout fait pour tromper son monde et garde quiconque éloigner de lui. Mais il aurait suffit d’une rencontre lors d’une soirée pour que toutes les barrières qu’il a battit pendant toutes ces années s’écroulent comme un château de cartes.
Theodore Davenport alias Theo. L’homme le plus altruiste que j’ai pu rencontrer. Une belle âme au grand cœur qui a tant à donner. Je vous rassure de suite ce n’est pas un jeune homme naïf qu’on a tendance de rencontrer dans ce genre de lecture bien au contraire. On s’attache facilement à lui. Il aura suffit d’une inattendue rencontre lors d’une soirée pour que Theo rencontre celui qui va bouleverser son petit quotidien…
Une première rencontre explosive qui va marquer l’un comme l’autre. Une relation des plus complexes avec beaucoup de douleur et de secrets. Chaque jour est une lutte. Et pourtant, un lien spécial se tisse et prend de plus en plus d’ampleur. Mais contre toute attente, les sombres démons de James refont surfassent. Il va perdre pied et il ne voudra plus se battre. Theo n’a d’autre choix que de mener ce combat seul s’il veut que leur couple ait une chance…

En bref

« Brisé » est une lecture peu commune. Une histoire authentique et déchirante. Bien que Nicola Haken aborde en surface la complexité d’un trouble, cela donne à réflexion. Un magnifique petit chef d’oeuvre qui est à découvrir.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s