Nick & Sara #2 – Rédemption – Pauline Libersart

Après un premier opus plu que prometteur et une fin qui à de quoi attiser votre curiosité, il me tardait de savoir ce l’auteure allait nous réserver dans ce final. Et une fois de plus, je fus nullement déçue…

Une suite à la hauteur de mes espérances.

Je dois bien le reconnaître, Pauline Libersart a fait un excellent boulot. Un style de narration propre à l’auteure qui ne change pas et qui gagne de plus en plus en assurance. Une plume fluide, saisissante et absorbant. Une intrigue qui est brillamment construite, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des émotions profondes qui sont retranscrits avec adresse. Un ton à la fois palpitant et touchant. Un rythme transcendant où l’on ne s’ennuie pas un seul instant.
Mais le gros point fort de cette suite, c’est que l’auteure prend un malin plaisir à joue avec nos nerfs. Elle nous donne juste ce qu’il nous faut et au bon moment pour que l’on devienne de plus en plus accro. Au moment où l’on pense avoir deviné la vérité, elle brouille les pistes avec un autre indice perturbant. On ne sait plus du vrai du faux. Et je tiens à féliciter Pauline pour ce coup de maître. Car jusqu’à la fin j’ai douté.

Que dire des personnages ?

Sara, son personnage a évolué dans le bon sens. Elle a beaucoup gagné en maturité. Son fort tempérament et son assurance m’ont beaucoup plu. Sa confiance envers son sauveur est indéniable. Mais le plus important c’est que pour son ange, cette guerrière est prête à tout allant même jusqu’à affronter le pire des dangers.
Quand à l’énigmatique et impitoyable Nick, soupirs* soupirs* soupirs* ce menteur manipulateur qui a soif de vengeance va vous rendre dingue. Découvrir son histoire m’a prise au dépourvu et ne m’a pas laissée insensible. Sa printsessa est sa seule rédemption mais cet ange déchu est plus que déterminé à aller jusqu’au bout de sa promesse.
Quand aux autres personnages, eux aussi sont réussis. Beaucoup vont vous plaire et vous réservent bien des surprises. Comme ces frères d’armes sur qui on peut compter ou l’entourage à de Sara. D’autres vont vous faire sortir de vos gonds et vous faire froid dans le dos.

En bref

Un final à couper le souffle. Un Romantic Suspens comme je les aime. Pauline Libersart s’est surpassée et cette nouvelle facette de son univers m’attire de plus en plus. J’en redemande encore. Et qui sait peut-être aura-ton un opus pour Lupo (frère d’arme de Nick) ? Si vous voulez de l’Action, du Danger, de la Colère, de la Vengeance, de l’Humour, de la Passion, des Émotions fortes et de la Sensualité, Nick & Sara est fait pour vous.

Époustouflant !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le premier opus ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s