La fac… #1 – Première année – Serge Philippe

Un roman qui a su attirer mon attention par son résumé. Un univers que je découvre et pour une première rencontre ce fut une très belle découverte.

Un style d’écriture particulier…

et unique dans son genre. Mais fort heureusement grâce à une plume fluide et percutante, on s’y adapte très vite. Une intrigue certes construite avec les bases simplistes. La rencontre d’un jeune homme hétéro avec un jeune homme ouvertement gay. Et pourtant c’est beaucoup plus que cela. Serge Philippe aborde des sujets biens réels tels que la découverte de son orientation sexuelle, la confiance et l’estime de soi, le regard des autres et l’amitié. Il le fait d’une manière bien originale tout en créant des situations qui sont très proches de la réalité. Des émotions brutes de coffrage qui sont retranscrites avec un naturel déroutant. Un ton saisissant et un rythme soutenu où une fois votre lecture commencée vous ne voudrez qu’une chose savoir comment toute cette situation complexe va se terminer. On passe par tous nos états. Fou rire. Agacement. Impatience. Tristesse. Doutes. Tendresse. Espoir. Bonheur. Extase. Stupeur. Et lorsque la fin arrive on en redemande encore.
Mais ce qui m’a vraiment étonnée c’est d’avoir non seulement le point de vue de nos héros mais également ceux de certains personnages secondaires qui ont leur importance dans l’histoire. Et je dois bien le reconnaître que cela apporte un gros plus à la trame de ma série.

Des personnages principaux et secondaires réussis qui vous réservent bien des surprises.

Dans un premier temps nous faisons connaissance d’un héros déroutant. Flavien. Aux premiers abords il va vous apparaître arrogant. Mais très vite vous allez vous rendre compte que sous ses airs de prétentieux se cache une toute autre personne. Un jeune homme qui fait tout pour cacher sa vulnérabilité, ses doutes et ses peurs. Et il aura suffit d’un simple regard pour qu’il perde le contrôle…
Dans un deuxième temps nous rencontre un autre jeune homme au comportement étrange. Au début, je ne comprenais pas pourquoi il agissait ainsi mais je vous rassure il y a une raison bien précise à cela. Mais tout ne se passe pas comme prévu…
Quand aux personnages secondaires, beaucoup sortent du lot. En particulier ces trois meilleurs amis qui seront d’un grand soutien ou ce frère protecteur. D’autres vont vous révulser. Comme ces parents peu présents pour leur fils…

En bref

Un premier opus qui commence fort. Une lecture qui m’a prise au dépourvu. Car je ne m’attendais pas à tant d’intensité et m’attacher à ce point aux personnages. L’univers de Serge Philippe me plait beaucoup. Et avec cette fin que je n’ai pas du tout vue venir, je n’ai qu’une hâte retrouver au plus vite l’énigmatique Flavien et son atypique acolyte…

Un premier opus qui commence fort !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s