Sur la route #2 – Rare – Garrett Leigh

Après un premier opus à couper le souffle, il me tardait de savoir ce que cette auteure allait me réserve dans la suite à venir. Résultat ? Il est rare que je dise cela mais ce livre est tout simplement parfait.

Un talent exceptionnel

C’est un fait, Garrett Leigh fait partie de ce groupe d’auteurs qui possède ce don inné pour manier les mots comme personne et à jouer sur les émotions sans aucun effort au point de transpercer le cœur de leurs lecteurs. Elle le prouve à nouveau ici en créant une atmosphère incroyablement réaliste ainsi que des personnages authentiques avec des personnalités qui ont été mûrement réfléchies. C’est incroyable !
J’ai adoré participer à ce sublime voyage émotionnel. Certes mes nerfs ont lâche à plusieurs reprises pour ces moments poignants et déchirants. Mais j’ai aussi souris face à ces moments purement attendrissant. Et j’ai également bien ri de ces moments amusants. Mention spéciale pour cette soirée avec leurs deux acolytes Joe et Charlie, ils m’ont bien fait rire avec leur délire. Et quand arrive la fin surtout ce parfait épilogue c’est l’euphorie totale… je n’aurai pu demander mieux.

Deux récits qui ne m’ont pas laissée indifférente.

Cette suite est particulière car nous allons assister à leurs luttes quotidiennes de ces deux hommes que cela soit personnellement que professionnellement. Tout cela semble banal mais en réalité c’est bien plus que cela. Leur vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Bien au contraire, ils vont devoir relever de nombreux défis qui auront des impacts sur leur avenir…
À cause de son métier, Pete est physiquement et moralement épuisé. Je peux vous dire que moi personnellement, cela m’a perturbée d’assister à ces scènes. Il a encore ce poids de culpabilité qui le pèse surtout depuis ce qu’il s’est passé. Mais le plus important c’est Ash. Par amour pour lui, il est prêt à tout supporter. Mais il aura suffit d’un malencontreux incident pour que tout soit remis en question…
À cause de son poignant passé, Ash a du mal à réaliser ce qu’il lui arrive et à s’y adapter. Il refuse de croire à ce beau rêve qui est à porter de main. Tous ces changements le perturbent. Mais la peur de la douleur et du rejet le ronge un peu plus et émotionnellement, il ne sent pas assez fort pour faire face à tout cela. Mais c’est son amour pour Pete qui va l’aider à guérir et à lui permettre d’aller de l’avant.

Le petit plus ?

le petit bonus « Liberté » dont le titre prend tout son sens. Une fois de plus, nous assistons à un délicieux souvenir d’une très grande beauté qui vous redonnera le sourire à coup sûr.

En bref

Je ressors de ma lecture littéralement conquise. Avec ce final spectaculaire, Garrett Leigh rejoint ma liste des auteurs préférés. Car elle nous dépeint un magnifique tableau de deux grandeurs d’âme. Deux hommes qui s’aiment d’un amour sincère et profond. Un amour qui m’a non seulement brisé mon cœur mais qui a également gonflé mon cœur d’amour. Ash & Pete tiendront à jamais une place particulière dans mon cœur.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le précédent tome ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s