Toi. Moi. Et les étoiles #3 – Nelly Weaver

Après un second opus plus poignant et une inattendue fin que je n’avais pas du tout vu arriver, il me tardait de savoir ce que cette auteure allait nous réserve dans la suite à venir. Une fois de plus, je ressors de ma lecture littéralement sidérée…

Un univers qui s’affirme de plus en plus

La première chose que j’ai pu constater dans cet opus c’est que le style d’écriture de Nelly Weaver a gagné en maturité. En effet, avec une plume précise, percutante et captivante elle nous offre un opus plus abouti et plus réfléchi. Cette fois-ci elle ne change pas de direction et développe un peu plus ce thème sensible qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous aidera à comprendre la suite des événements. Des émotions vives et des sentiments d’une grande intensité qui sont retranscrits avec adresse. Un ton à la fois poignant et vibrant. Un rythme soutenu qui ne s’essouffle à aucun moment où l’on ne voit le temps passé et où l’on va de révélations en révélations. Et quand arrive la fin, on en redemande encore !

Une narration à trois voix qui vous réservent bien des surprises.

Je dois bien le reconnaître que ces trois là ont évolué et ont beaucoup gagné en maturité bien qu’au début j’ai eu quelques doutes. Chacun va devoir assumer leur choix et faire face à cette dure vérité. Un long parcours semé d’obstacle qui ne sera pas de tout repos. La grosse surprise vient de Greg. Oui, vous avez bien lu. Découvrir son histoire ainsi que ce qu’il a subi m’a chamboulée. Quand à Livie et Ethan, ces deux là m’ont légèrement agacée par leur comportement. Mais fort heureusement pour eux, ils vont prendre conscience de certaines choses et vont tout faire pour y remédier.

En bref

Un troisième opus réussi pour ma part. J’ai une nette préférence pour celui. Pourquoi ? Je ne pensais pas être à ce point bouleversée par ma lecture. Nelly Weaver est une auteure qui est à suivre de très près. Et bien que certaines questions restent en suspens, j’espère que ces âmes torturées et brisées par les démons du passé vont enfin avoir leur happy end… car ils le méritent largement…

Une suite réussie !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour les précédents opus ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s