Driven #8 – Down Shift – K. Bromberg

Je dois bien le reconnaître que cette auteure incroyablement douée ne cessera jamais de m’impressionner. Commencer un nouveau livre de K. Bromberg c’est toujours une expérience incroyablement intense en sensations. Il faut dire que la plus part de ses livres ainsi que ses personnages m’ont à chaque fois touchée en plein cœur. Et cet ultime opus de cet extraordinaire sage ne fait pas exception...

Un final poignant d’une très grande beauté.

Avec une prose envoûtante, remarquable et unique dans son genre K. Bromberg nous offre une histoire à couper le souffle. Ce n’est pas seulement qu’une simple histoire d’amour. C’est bien plus que cela. L’auteure nous montre avec un naturel désarmant le pouvoir que peuvent avoir les mots sur nous. En effet, non seulement ils peuvent aussi bien nous rendre heureux que nous anéantir. Mais il peuvent également guérir les blessures les plus profondes. Des émotions brutes et des sentiments sincères qui sont dépeints avec une grande finesse. Un ton aussi bien palpitant que déchirant. Un rythme transcendant où l’on plonge dans cette petite bulle tout en savourant chaque instant et sans jamais vouloir y ressortir. On se laisse happer par ce maelström émotionnel. Fou rire. Frustrations. Doutes. Tendresse. Colère. Peine. Larmes de Joie. Larmes de Tristesse. Espoir. Et quand arrive la fin c’est l’apothéose totale !

Quand Chaussettes rencontre Lander…

Deux grandes forces de caractères. Deux âmes blessées et vulnérables que tout oppose dans un premier sens mais qui ont beaucoup en commun dans un autre sens. Elle est anéantie et fuit son passé. Lui est en plein déni et refuse cette vérité. Tous deux ont ce besoin de se retrouver, de faire la paix avec eux même et de faire face à leurs démons. Mais parfois le destin vous joue de drôle de tour et met sur votre chemin une personne déterminée qui voit ce que l’on refuse de voir et qui va chambouler votre vision des choses… Ensemble ce duo exceptionnel va devoir parcourir un long chemin de guérison et affronter leurs pires cauchemars au moment où le passé et le présent vont s’entrechoquer de plein fouet…

Quand aux autres personnages ?

Tous sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Beaucoup sortent du lot. Comme ces chaleureux habitants de cette petite île ou encore ce admirable père qui va prendre la plus grande des décisions pour retrouver son fils. Et oui, il s’agit bien du célèbre Colton Donovan. Je remercie K. Bromberg pour ce magnifique clin d’œil. Et bien-sûr certains vont vous faire sortir de vos gonds. Comme ces deux personnes monstrueusement égoïstes…

En bref

Je dis et le redis haut et fort et je ne m’en lasse pas : K. Bromberg est un Vrai Génie. Elle clôture comme il se doit cette phénoménale saga tout en nous laissant un très beau message. Il faut laisser le passé derrière soit si on ne veut pas que cela affecte notre futur. Certes ce n’est pas une chose aisée mais il suffit de laisser une personne entrée dans notre vie et la laisser devenir notre eau pour aller de l’avant… Driven est et restera l’une de mes sagas préférées.

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur l’image)

     

2 réflexions sur “Driven #8 – Down Shift – K. Bromberg

  1. Cette série est quand même pas mal populaire. Elle m’avait longtemps tentée, j’en avais donc lu les premières pages avant de me décider à le prendre ou non. Mais j’ai été pas mal refroidie, malheureusement. La situation où elle se retrouve enfermée dans la pièce, en crise d’angoisse, et que le gars l’embrasse etc au moment où il la « délivre » j’ai trouvé ça super déplacé^^’ du coup je suis pas allée plus loin que le moment où il lui demande en gros « on le fait ou pas, décide toi ».
    Peut-être que je réessayerai dans quelque temps…
    Attention, je ne juge pas tes goûts hein 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s