Une histoire d’amour tenace #2 – Signes de vie – Melanie Hansen

Après un premier opus qui m’avait littéralement conquise, je n’avais qu’une hâte c’est de savoir ce que cette auteure allait nous réserver dans la suite à venir. Et une fois de plus, je ne fus pas déçue de ma lecture…

Un opus très différent

Avec plume délicate, percutante et captivante Mélanie Hansen nous offre une histoire déchirante et intense en sensations tout en y apportant une certaine beauté qui ne nous laissera pas indifférents. Elle aborde un sujet sensible avec beaucoup de réalisme. Dès le début nous entrons dans le vif du sujet et sommes mis face à une dure réalité. Et je dois bien avouer que cela fait bien longtemps que je n’avais pas été à ce point affectée émotionnellement. Des émotions brutes de coffrage et des sentiments sincères qui sont dépeintes avec une grande adresse. Le petit plus ? Des scènes de sexe exquisément hot pour notre plus grand plaisir. Un ton à la fois saisissant et un rythme soutenu où l’on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Tout au long de notre lecture, on sent bien cette angoisse ainsi que cette immense tristesse qui rongent nos protagonistes. Ce pendant, on entraperçoit également cet espoir qui pourrait tout changer…

Deux hommes touchants

L’un a du faire face à deux moments tragiques qui ont littéralement anéanti sa vie. Jeremy. Vu de l’extérieur il apparaît comme bourru et solitaire. Mais sous cette froideur ce cache une âme fragilisée qui ne peut se permettre de s’ouvrir à nouveau et de finir encore plus vulnérable qu’il l’est déjà. Son plus grand cauchemar, endurer à nouveau cette épouvantable épreuve. C’est pourquoi il préfère rester éloigner le plus possible du monde qui l’entoure. Mais il aura fallut d’une inoubliable et troublante rencontre pour qu’il voit sa vie prendre un virage à 360 degrés…

L’autre est un jeune professeur qui traîne pas mal de bagages derrière lui. Kai. Et pourtant, il a su se relever et à prendre un nouveau départ. Il peut compter sur son meilleur ami et profite de la vie bien que les démons du passé restent toujours en surface. Mais il aura fallut d’un malencontreux concours de circonstance pour qu’il se trouve face à celui qui l’avait offert la soirée la plus explosive mais également la plus humiliante qu’il ait connu de sa vie.
Bien qu’ils ne peuvent nier cette attraction entre eux, ils vont devoir passer du temps ensemble malgré eux. Une relation qui ne sera pas de tout repos où au fil du temps, une certaine confiance qui s’installe et des sentiments qui s’approfondissent. Mais parviendront-ils à surmonter cette douleur qui les ronge et affronter les démons du passé ?

Que dire des personnages secondaires ?

On retrouve bien évidemment Jase & Carey, mon couple préféré. J’ai été heureuse d’assister à ce moment important de leur vie. Un petit nouveau fait son entrée. Loren, le meilleur ami de Kaï. Alors lui, j’ai hâte de connaitre son histoire.

En bref

Une très belle histoire de seconde chance. Une histoire qui montre comment reprendre goût à la vie après avoir subi de terribles épreuves. Une histoire qui peut être lue indépendamment de la précédente et qui est à découvrir. Je suis de plus en plus fan de l’univers de Mélanie Hansen. Et il me tarde de faire plus ample connaissance avec l’énigmatique Loren…

Une histoire poignante 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le précédent opus ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s