Les Fauves #1 – Régression – Manon Toulemont

Des dystopies je n’en lis pas beaucoup. Mais celui-là je dois bien le reconnaître qu’il est unique dans son genre.

Un univers que je découvre…

et pour une première rencontre c’est une agréable surprise. Avec une plume fluide, attrayante et prenante, Manon Toulemont nous offre une série qui commence fort. Une intrigue bien singulière qui est menée avec dextérité. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l’on plonge dans un décor post apocalyptique rude à une période sombre et où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Une étrange communauté où des règles strictes sont imposées. Comme par exemple l’interdiction de la consommation de la viande. Et si celles-ci ne sont pas respectées, chacun risque des punitions d’une grande cruauté qui peuvent être fatales.

Un héros pas comme les autres

L’histoire suit celle de Nathaniel. Un jeune homme trahi par les siens qui va se voir accuser d’un acte dont il n’est pas responsable. Il va vivres les pires moments de sa vie et va devoir tout faire pour s’en sortir.
La particularité de Nathaniel, c’est qu’il est à l’opposé exact du héros type. Il n’est pas du tout brave et séduisant. C’est tout le contraire même. Cela pourrait perturber certains lecteurs. Et pourtant il dégage de cet antihéros ce petit quelque chose qui fait que l’on ne peut s’empêcher de vouloir pourquoi il se retrouve dans cette horrible situation et d’en savoir un peu plus sur lui.

En bref

Un début très prometteur. Et bien qu’un certain nombre d’éléments restent en suspens, j’ai passé un excellent moment. Je ne m’attendais pas à être à ce point accaparée par ma lecture et j’en redemande encore. L‘univers de Manon Toulemont me plait bien. Et je suis curieuse de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir. Si vous recherchez une lecture peu commune et captivante, ce premier opus de Les Fauves est fait pour vous.

Un début très prometteur

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s