Ivy Years #3 – L’homme de l’année – Sarina Bowen

Une série dont j’en ai beaucoup entendu parler. Un troisième opus qui peut être lu indépendamment des précédents. C’est ce que ce j’ai fait. Et je ressors de ma lecture plus que conquise…

Pourquoi ai-je voulu commencer par ce tome précisément et non les deux autres ?

Premièrement cela concerne les sportifs et plus précisément le milieu du hockey. Et moi je craque pour les sportifs… Et deuxièmement, un fait beaucoup plus important pour moi, à la différence des deux premiers opus celui-ci est un MM. Et étant une grande amatrice de ce genre de lecture et ne connaissant pas l’univers de l’auteure j’ai été curieuse de savoir ce que cela allait donner…

Pour une première rencontre, je suis littéralement tombée sous le charme.

Avec une plume nette, percutante et captivante Sarina Bowen nous offre bien plus qu’une simple histoire de seconde chance. Elle aborde avec un naturel désarmant plusieurs sujets sensibles qui sont malheureusement toujours d’actualité. L’homophobie dans le milieu sportif ainsi que les conséquences que cela implique non seulement sur celui qui est ouvertement gay et celui qui a peur de sortir du placard mais également sur ceux qui découvre l’orientation sexuelle d’un sportif.
Une intrigue qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments bruts qui sont dépeints avec une grande adresse. Un ton saisissant et un rythme transcendant où on entre directement dans le vif du sujet, on l’on ne s’ennuie pas un seul instant et où nos nerfs vont être mis à rude épreuve.
Fous rire garantis avec ces moments ultra marrants. Montée d’adrénaline. Je suis sortie de mes gonds plus d’une fois face à ces comportements inadmissibles et ces mentalités déplorables. J’ai retenu mon souffle face à ces moments palpitants. J’ai eu très peur, je me suis effondrée et j’ai eu la larme à l’œil de ces moments poignants. Et quand arrive la fin, on en redemande encore.
Les petits plus ? L’auteure a su trouver le parfait équilibre entre la romance et l’univers du hockey. J’ai vibré au plus haut point non seulement avec nos héros mais également pendant les matchs. On avait cette impression d’être l’un des membres de cette équipe de hockey. On s’implique personnellement dans l’histoire. Et ce n’est que du bonheur.

Des personnages sont magnifiquement bien travaillés.

Commençons par Rikker & Graham. Une narration à deux voix qui m’a touchée en plein cœur. Deux meilleurs amis qui ont un lourd passif. Mais si l’un s’en est remis et a pu panser ses blessure, l’autre vit avec cette culpabilité et cette peur qui le rongent un peu plus depuis ce terrible jour.
Rikker, il m’a plu dès le début. Il est ce qu’il est et l’assume pleinement. Il va devoir mener une dure bataille et prouver qu’il vaut sa place dans l’équipe. Quand à Graham c’est une toute autre histoire. Au début, je n’arrivais à comprendre son comportement mais en découvrant le vrai Graham j’ai eu vraiment mal pour lui et n’ai souhaité qu’une chose qu’il trouve la paix intérieure.
Quand aux autres personnages. Beaucoup sortent du lot comme certains co-équipiers de Rikker & Graham, l’excentrique Bella (j’ai hâte de connaitre son histoire à elle), la grand-mère de Rikker et la mère de Graham deux femmes au grand cœur. Par contre certains mériteraient une bonne leçon pour leur comportement…

En bref

Un New Adult poignant d’une très grande beauté sur l’acception de soi. Un petit bijou qui est à découvrir même par ceux qui n’ont jamais lu de MM. Sarina Bowen m’a fait forte impression et je regrette de ne pas avoir lu les deux premiers opus. Car au final, je suis devenu une grande fan de cette équipe des Harkness. Et je pense les lire très prochainement…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Une réflexion sur “Ivy Years #3 – L’homme de l’année – Sarina Bowen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s