Ivy Years #1 – Notre année trouble – Sarina Bowen

Ayant commencé cette série par le troisième tome, « L’homme de l’année » et ayant eu un coup cœur, j’ai voulu faire plus ample connaissance avec ces autres joueurs de hockey. Et vous savez quoi ? Je ne fus nullement déçue bien au contraire…

Ce n’est que mon deuxième roman de Sarina Bowen et je dois bien avouer que j’en suis une très grande fan… Avec une plume qui est toujours aussi efficace, percutante et addictive, elle nous offre bien plus q’une simple romance/amitié. En effet, elle aborde des sujets délicats tout en nous mettant face à une dure réalité de la vie avec un naturel désarmant.

Des émotions d’une grande intensité et des sentiments profonds qui sont retranscrits avec adresse. Un ton à la fois palpitant et émouvant ainsi qu’un rythme soutenu où une fois ma lecture commencée, je n’ai pas voulu m’arrêter un seul instant. Je me suis facilement laissée happer par ce récit à deux voix qui vous réserve des surprises. Un duo fantastique dont l’histoire ne m’a pas laissée indifférente.

Une héroïne qui a vu sa vie prendre un tout autre tournant suite à un terrible accident et qui ne pourra pas vivre de sa passion cette première année universitaire. Corey, une jeune fille admirable pour son courage et sa force. Une vraie battante malgré son handicap.

Un héros qui n’est pas un étudiant de première année mais qui a du mettre sa carrière de côté le temps de se remettre de ses blessures. Hartley. Bien que par moment il va plus d’une fois titiller vos nerfs, très vite vous allez comprendre pourquoi il agit ainsi et vous allez littéralement craquer pour lui.

Quand aux personnages secondaires. Non seulement, ils sont intéressants mais ils ont également leur importance dans l’histoire. Certains sortent du lot comme la colocataire de Corey. Une nana très marrante. Ou encore l’énigmatique Bridger, le meilleur ami d’Hartley.

En bref… Un New Adult comme je les aime où l’on est sûr de passer un excellent moment. Une belle revanche de la vie. On m’avait prévenue avant que je lise ce premier opus, de faire attention car j’allais vite en devenir accro… et bien il est déjà trop tard. J’ai complètement succombé à cette saga. Et je n’ai qu’une hâte c’est de la lire la suite à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.