Ivy Years #2 – Notre année cachée – Sarina Bowen

À peine ai-je terminé de lire le premier opus que j’ai commencé le deuxième dans la foulée. Et comment dire ? Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas à ce point été accaparée par ce genre de lecture. Cette série est tout simplement incroyable…

La particularité avec cette saga, c’est que chaque tome peut être lu indépendamment des autres. La preuve j’ai commencé par le tome 3 qui est un New Adult MM. Et pourtant, je vous conseille de lire cette saga dans son intégralité. Pourquoi ? Chacun de ces tomes vont vous faire vibrer de la meilleure façon qui soit. Et plus important encore, on se laisse pleinement investir émotionnellement dans la vie des protagonistes. Et c’est un pur régal !

S’il y a une chose à savoir chez Sarina Bowen, c’est que dans cette série elle aborde toujours des thèmes bien réels et durs de la vie de tous les jours. Certains peuvent vous donner à réflexion. Tandis que d’autres peuvent vous perturber ou même vous bouleverser. Mais quoi qu’il en soit c’est toujours avec une grande justesse.

Des émotions fortes ainsi que des sentiments profonds qui sont parfaitement dépeints. Un ton à la fois palpitant et percutant. Et une rythme transcendant où l’on accroche dès le début de notre lecture et où à aucun moment on a envie de s’arrêter. Et je peux vous garantir que ma nuit fut très courte mais je ne le regrette pas bien au contraire.

Mais ce qui fait la grande beauté de ce livre, c’est l’histoire des protagonistes. Bridger & Scarlet. Leur histoire est particulière. Tous deux cachent bien des secrets et il est crucial que cela ne soit jamais découvert. Mais rien ne peut rester éternellement secret…

Bridger est un spécimen incroyable mais c’est également un grand frère incroyable. Je l’admire pour avoir fait un choix que beaucoup n’ont jamais fait au même âge. Il a su gérer la situation avec sa soeur comme un chef. Leurs interactions m’ont littéralement fait craquer.

Quand à Scarlet, c’est son identité qu’elle cache. Il faut dire que sa situation est plus que complexe et voir même périlleuse. Mais cette jeune femme courageuse va tout faire pour se libérer de ces chaînes pour pouvoir enfin vivre pour elle et non pour les autres.

En bref… Un second opus à couper le souffle ! Une fois de plus, Sarina Bowen a su me prendre au dépourvu de la meilleure façon qui soit. Elle nous met face à une dure vérité sans jamais tomber dans l’extrême. Et j’adore !J’ai bien rigolé. Ma tension est monté en crescendo. Mes larmes ont coulé de tristesse mais également de joie. Quoi qu’il en soit, je suis ressortie plus que conquise. Et maintenant, ayant déjà lu le tome 3 une véritable coup cœur, il ne me reste plus qu’à patienter début janvier 2018 pour découvrir le tome 4…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.